Crei : Le juge Henri Grégoire Diop appelle Karim Wade au respect !

A la fin de l’audition de El Hadj Malick Sy, ex directeur de l’Information de la chaîne de télévision ‘’Canal Info » ce mardi, aux environs de midi, le juge a fait appel au prévenu Karim Meïssa Wade pour lui donner l’opportunité de poser des questions au témoin qui en est à son deuxième jour d’audition.

Devant la Cour, raporte dakaractu.com, Wade-fils dira qu’il n’a pas de question pour le témoin, et qu’il sera même « plus respectueux aujourd’hui». Ce qui poussera le président de la Crei, Henri Grégoire Diop à lui faire remarquer que  » le respect ce n’est pas seulement dans les paroles, mais aussi par le comportement».

« Monsieur le président j’ai beaucoup de respect à l’égard de votre personne, mais aucun respect pour la Crei qui viole le droit», a répliqué Mr Wade.

Ce sur quoi embrayera le juge pour faire une recommandation de taille au prévenu :  » toutes les personnes doivent respect aux institutions, vous comme moi-même; il ne s’agit pas de respecter seulement la Crei, mais pour autant toutes les institutions de la République!»

Après ce face à face entre le juge et le célèbre mis en cause, le témoin Cheikh Diallo a été rappelé à la barre, suite à la demande des avocats de la défense, pour une appréciation de son émission enregistrée ce dimanche à Walf Tv. Ceci, juste avant la pause de 13 heures…

dakaractu.com


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.