samedi, avril 20, 2024

Saint-Louis: Le Ministre Makhtar Ba décroche Diouf pour Macky

Ne ratez pas!

Un gros poisson dans les filets de Macky à Saint-Louis. Grâce au Ministre des Sports Makhtar Ba, Elhadji Diouf, ancien capitaine des lions a accepté de rejoindre les rangs de l’APR. C’était lors de l’inauguration du stade portant le nom de Mawade Wade dont les travaux avaient été lancés par Me Abdoulmaye Wade dans le cadre de sa politique de mise sur pied de stades régionaux et financés par la République Chinoises. Comme d’autres infrastructures tel l’AIBD, les chantiers de Wade sortent de terre que Macky est chargé d’inaugurer. L’état c’est la continuité, mais…Bref Elhadji Diouf est en tout plain dans le macky

 » Si le président Macky échoue, c’est toute la jeunesse du pays qui aura échoué. C’est du moins l’avis de l’international Sénégalais, véritable guest star lors de l’inauguration du stade de Médina Course devenu  » Stade Mawade Wade  » , du nom de l’ancien directeur technique national. Devant un Macky Sall visiblement surpris du discours de Diouf dont la teneur à été éminemment politique et particulièrement favorable à son endroit, l’ex capitaine des lions a aussi demandé à applaudir le Chef de L’Etat pendant trente secondes. Les applaudissements seront rythmés et soutenus à la faveur d’une foule très importante.

Un fait excitant et hautement significatif qui obligera le Président de la République à réserver au footballeur son salamalec suivant un ordre protocolaire particulier apparemment modifié pour les besoins de la circonstance. Elle Hadj Diouf sera aussi donné en exemple pour avoir été ballon d’or africain à deux reprises. La cérémonie, conduite par un Golbert Diagne très en verve, verra la prestation musicale de Fata le rappeur.

Le stade, financé par la Chine, à hauteur de 2,373 milliards bénéficie d’une station de traitement des eaux pluviales d’une valeur de 500 millions dégagés par l’Etat du Sénégal a précisé le Président de la République. Propos tenus avant lui par Son excellence l’ambassadeur chinois qui annonce, par ailleurs, la fin imminente du cycle de réhabilitation des 11 stades régionaux avec l’inauguration dans le courant du premier trimestre de l’année 2015 du stade Aline Sitoé Diatta.

Source:: http://www.derniereminute.sn

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Les Etats-Unis acceptent de retirer leurs troupes du Niger

Les Etats-Unis ont donné leur accord vendredi pour retirer du Niger leurs 1.000 soldats engagés sur place dans la...

Notre sélection pour vous