vendredi, avril 19, 2024

NECROLOGIE: Matar Seck est finalement mort

Ne ratez pas!

Depuis quelques temps, Matar Seck, cet émigré sénégalais aux Usa qui s’activait dans l’humanitaire, luttait contre un cancer en phase terminale. Il a fini par tirer sa révérence, hier, à 4h02 du matin, à l’hôpital Principal de Dakar. « Les prières des Sénégalais» qu’il sollicitait n’ont pas empêché la grande faucheuse de lui rendre visite. « En bon musulman et conscient que seul le Miséricordieux peut décider du jour pour mettre fin à la vie de l’homme, je ne me considère pas être condamné et j’ai bon espoir. Et je sais que les prières de mes parents et compatriotes Sénégalais m’aideront à traverser cet obstacle pour pouvoir continuer à servir la cause des plus démunis», disait-il, il y a quelques jours sur son lit d’hôpital où il avait reçu la visite de son ami, Youssou Ndour, accompagné de Mbaye Dièye Faye.

Matar Seck a consacré toute sa vie à l’humanitaire à travers l’Ong (Orphan Children of Africa) qu’il a créée en 1992 aux Etats-Unis.

Il a pu faire bénéficier à plus de 2000 enfants défavorisés d’assistance en médicaments, habillements et jouets. Il a également beaucoup aidé l’association des handicapés moteurs du Sénégal en leur offrant du matériel, des vêtements, des machines à coudre et des ordinateurs. Le ministère de la solidarité nationale, les mairies de Fatick et Hlm5 ont également bénéficié de ses largesses, de même que les orphelins des naufragés du Joola, l’hôpital Albert Royer, les pouponnières et les daaras. Il a dépensé des centaines de millions pour venir en aide aux populations défavorisées. Mais un méchant cancer a freiné son élan de solidarité, l’a affaibli petit à petit jusqu’à le clouer au lit. Conscient qu’il est en phase terminale, il est finalement rentré au Sénégal et est finalement décédé auprès des siens. Seneweb présente ses condoléances à la famille du défunt.

Source:: http://www.derniereminute.sn

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Notre sélection pour vous