vendredi, avril 19, 2024

La coopération turque et CACSUP, dans la riposte contre Ebola

Ne ratez pas!

La coopération turque, le Centre africain de complémentarité scolaire, universitaire et de promotion (CACSUP) et l’ONG World Vision s’engagent de dans lutte contre Ebola. Les Koldois ont eu droit ce samedi 25 octobre à une démonstration de lavage des mains. L’activité s’inscrit dans le cadre de la caravane médicale et vétérinaire qui va se dérouler à Kolda et Bagadadji. Une caravane financée par ces partenaires au développement à hauteur de 20 millions de francs CFA.

A l’occasion de la cérémonie officielle de lancement de cette caravane qui a eu pour cadre l’école Malang Sané de la commune de Kolda, des lave-mains, des gels mains, des moustiquaires ont été distribuées aux populations. Ces dernières ont aussi bénéficié de consultations gratuites faites par une équipe pluridisciplinaire. Au même moment, une autre équipe est déployée dans le monde rural, notamment au niveau de la collectivité  locale de Bagaddji,  pour soigner gratuitement le bétail.

A signaler que cette caravane comporte un volet Education. Ainsi, des fournitures scolaires sont offertes aux familles de l’ex village de reclassement social de Kolda qui regroupe des malades guéris de la lèpre et aux membres la fédération régionale de personnes vivant avec handicap. Dans la même veine, 200 bourses sont offertes aux communes de Kolda et Bagadadji et au conseil départemental de médina Yoro Foula.

ismaila.mansaly@koldanesws.com

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Le président iranien prononce un discours sans évoquer les explosions

Le président iranien Ebrahim Raïssi a prononcé un discours vendredi matin sans dire un mot sur les explosions rapportées...

Notre sélection pour vous