jeudi, avril 25, 2024

Code des marchés : Macky Sall change les règles du jeu

Ne ratez pas!

On sentait le coup venir depuis que le chef de l’Etat Macky Sall s’est mis à se plaindre à la moindre occasion des lenteurs qu’engendrait le code des marchés publics qui étaient jusque là en vigueur. Ce code a été modifié depuis un mois par Macky Sall à travers le décret numéro 2014-1212 du 22 septembre 2014. Ce nouveau code des marchés publics va mettre l’accent sur la réduction des délais, l’allégement des procédures et la responsabilisation des autorités contractantes à travers le relèvement des seuils d’application des procédures du code des marchés publics avec toujours comme principe le libre accès à la commande publique, l’égalité de traitement des candidats et l’économie. En effet dans le préambule du texte, il est indiqué :  » dans un souci d’efficacité des procédures de passation des marchés publics, il a été jugé nécessaire d’abroger le décret numéro 2011-1048 du 27 juillet 2011 portant code des marchés et de remplacer par un autre qui intègre cette volonté d’allier célérité dans la procédure de passation et le respect de la réglementation qui encadre la commande publique.

Source:: http://www.setal.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

En Ukraine, un village libéré des Russes mais prisonnier des mines: « Il y en a tellement qu’on ne peut même pas les compter »

Igor Kniazev a labouré de nombreuses parcelles de terre dans son village de Dovguenké, dans le nord-est de l'Ukraine,...

Notre sélection pour vous