jeudi, avril 25, 2024

BOURSES DE SECURITE FAMILIALE : Vers la mise en place d’un guichet ambulant

Ne ratez pas!

Les lenteurs constatées dans le paiement des bourses de sécurité familiale seront bientôt un vieux souvenir. Un guichet ambulant va être mis en place. C’est du moins la principale recommandation issue des fora des allocataires du Programme National de Bourses de sécurité Familiale organisés à Médina Yoro Foula et Fafacourou les 22 et 23 octobre. Fora présidés par la Déléguée Générale à la Protection Sociale et à la Solidarité Nationale, Madame Anta Sarr Diacko.

Toutefois, la difficulté majeure rencontrée dans la mise en œuvre de ce programme demeure le problème d’identification des bénéficiaires, selon le receveur de la poste de Kolda. « Il y a un nombre important d’allocataires sans carte d’identité. A cela s’ajoute le fait certaines attestations nous parviennent avec des ratures ou du Blanco. Tout porte à croire que les détenteurs deS ces cartes font dans la tricherie. C’est difficile », déplore Youssoupha Diédhiou.

Ainsi, les comités départementaux et locaux sont invités à prendre les dispositions nécessaires pour éviter ces obstacles afin que les bourses puissent parvenir aux véritables ayant droits.

ismaila.mansaly@koldanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Kendji Girac blessé par balle: son autre visage se dévoile au grand jour sur fond de problème d’alcool et de drogue

Trois jours après que le chanteur à succès Kendji Girac a été blessé par balle sur une aire d'accueil...

Notre sélection pour vous