vendredi, avril 19, 2024

Cris de cœur du personnel de Sénégal Airline : La compagnie est au bord de la faillite !

Ne ratez pas!

Le personnel de la compagnie Senegal Airlines a tenu ce jour, une Assemblée Générale pour décrier la situation déplorable dans laquelle se trouve la compagnie nationale.

Le personnel renouvelle sa confiance au gouvernement du Senegal et tient à remercier son Excellence Monsieur le Président de la République Macky SALL pour les décisions prises jusqu’ici pour maintenir les activités du pavillon national, sans lesquelles la compagnie aurait cessé d’exister depuis 2 ans.

En effet, le Personnel de la compagnie Senegal Airlines vit depuis 2 ans une situation catastrophique relative à ses conditions de travail : Retard dans le paiement des salaires, Suppression de la couverture médicale, difficultés dans la gestion quotidienne de l’exploitation etc.

Seule une volonté politique urgente et forte émanant de la plus haute autorité permettra de restructurer d’une façon pérenne notre pavillon national.

Le personnel tient à rappeler à l’opinion publique que la compagnie nationale représente le deuxième emblème du pays et que sa disparition entrainerait des conséquences néfastes :

250 Employés au chômage, ce qui va à l’encontre de la politique sociale de son Excellence Monsieur le Président Macky Sall.

  • Le secteur aérien sénégalais ayant déjà beaucoup souffert de la fermeture d’Air Afrique et d’Air Sénégal International, ajouter celle d’une autre compagnie à ce palmarès morose serait catastrophique pour le gouvernement du Sénégal.
  • De plus, Il serait inconcevable aujourd‘hui d’ouvrir un aéroport d’envergure tel que l’AIBD sans une compagnie nationale forte, tel qu’annoncé par Son Excellence Monsieur Macky Sall.
  • Baisse de l’activité de la plateforme aéroportuaire, du fait de la participation de la compagnie nationale allant jusqu’à 30%.
  • Les objectifs du Plan Senegal Emergent en termes de participation du hub aérien dans le PIB ne peuvent en effet, être atteints sans cette compagnie nationale forte.

Le Personnel de SENEGAL AIRLINES sollicite ainsi auprès de son Excellence Monsieur le Président de la République, des actions énergiques et immédiates pour sauver la compagnie

En effet les perfusions ponctuelles ne font que retarder l’échéance mais ne règlent pas de façon pérenne une situation nécessitant une restructuration profonde.

Le personnel s’érige par ailleurs, contre le comportement antipatriotique de certaines personnes qui, de l’extérieur, et même de l’intérieur, bloquent à des fins personnelles, les actions entreprises pour sauver Senegal Airlines.

Pour finir, Le personnel de la compagnie insiste sur l’urgence de rencontrer éminemment les autorités de tutelle pour que des actions urgentes et immédiates soient entreprises pour le paiement des 3 mois d’arriérés de salaire, la reprise de la couverture médicale, la continuité de l’exploitation.

Le personnel tient, par ailleurs, à remercier l’ensemble des passagers qui continuent de nous faire confiance et nous renouvelons notre engagement à toujours leur assurer un service de qualité.

Le Comité d’Entreprise

Source: derniereminute.sn

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Frappes sur le sud de la Syrie, selon un activiste d’un média local

Des frappes ont visé vendredi à l'aube la région de Soueida dans le sud de la Syrie, a indiqué...

Notre sélection pour vous