Baaba Maal annule l’édition 2014 du Festival « Les Blues du Fleuve »

Il n’y aura pas, cette année, de  » Blues du Fleuve ». Ce festival traditionnellement organisé par Baaba Maal a été annulé à l’initiative de son promoteur dont le fils, Oumar, est décédé il y a une dizaine de jours à Bruxelles avant d’être inhumé à Dakar.

D’après Leral  » Le Populaire indique cependant que cela ne veut pas dire que le lead vocal du Dande Leñol quitte la scène musicale. C’est tout le contraire. Même s’il n’a pas donné les raisons de l’annulation du festival  » Les Blues du Fleuve », Baaba Maal n’en sera pas moins sur scène pour annoncer le report de la manifestation. Selon un communiqué diffusé à cet effet, Baaba Maal, qui se trouve actuellement à Podor pour adresser ses remerciements à sa communauté pour son soutien à l’occasion du décès de son fils, a indiqué qu’il va animer une série de concerts à travers des villages du Fouta.

Ces manifestations, selon le document, vont permettre à Baaba Maal de retrouver son public, mais aussi d’annoncer l’annulation de l’édition du festival Les Blues du fleuve qui devait avoir lieu à la fin de l’année à Podor. Il est également indiqué que le chanteur va animer un week-end Dioul mo wouri prévu à partir du 31 octobre au Cices et à Saly. Baaba Maal n’a pas manqué d’adresser ses remerciements pour leur soutien aux familles religieuses, à l’Etat du Sénégal, à ses pairs artistes, ses amis et ses collaborateurs à travers le monde, mais aussi et surtout aux ressortissants africains en Belgique et les autorités de ce pays.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here