lundi, septembre 27, 2021

Senelec a plongé la banlieue dakaroise ce Weekend dans le noir pendant plusieurs heures

Ne ratez pas!

La société nationale  » inelectrique a fini de pousser à bout les populations. Après les factures de haut  » voltage servies à qui en veut par la société, en plus d’un discours moribond du ministre de ce département  » léthargique la désormais  » ex très respectée Maïmouna N’doye, la société a plongé cette fois dans le noir une grande partie de la banlieue et même d’autres quartiers de la Capitale.
Avec cette chaleur suffocante qui a fini de mettre K.O. le plus robuste des Sénégalais, eh bien  » sunuleundeum en rajoute une couche.
La nuit du Samedi a été très longue pour certains d’entre nous et le jus n’a refait son apparition que vers 13 heures aujourd’hui. Et cela n’est pas une première, puisque toute la semaine la population a subi les affres de ces coupeurs de jus.
Que nous servira comme explication la dame de l’énergie, après la vente chaotique de glace dans les ménages, la conservation foireuse de la viande de Tabaski, qui risque à coup sûr d’être inconsommable pour plusieurs familles?
Dans tous les cas, la conversation de deux pères de famille rencontrées dans une station d’essence, devisant sur la situation difficile dans laquelle les a plongés la Senelec, surtout avec la hausse des facture, renseigne à plus d’un titre sur le mal grandissant qui hante les Sénégalais.
Le Président Sall, dans une interview à paraître dans  » Jeune Afrique, note que son premier adversaire pour les élections de 2017 est la demande sociale, il pourrait ajouter sans risque de se tromper aussi, la distribution correcte de l’électricité….

Avec Setal.net,

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Articles récents

Le père de Gabrielle Petito appelle à la raison aux funérailles de sa fille: « Si vous êtes dans une relation qui n’est pas saine,...

Les proches et la famille de la jeune voyageuse américaine Gabby Petito, dont la disparition et la mort brutale...

Notre sélection pour vous