La SEDIMA achète les douze mille tonnes de production de maïs de Séfa (Sedhiou)

0

Les producteurs ont reçu La visite du président du groupe SEDIMA qui achète les récolte de la première campagne agricole.
Les producteurs du Domaines agricole communautaire de Séfa commencent à se frotter les mains. Toute la production de maïs de cette présente campagne agricole, sera commercialisée grâce à La SEDIMA. Son Président Directeurs Général Babacar Ngom en a donné l’assurance suite à la visite effectuée e vendredi 10 octobre à Sedhiou en compagnie du Coordonnateur du ProDAC.
Le Sénégal. Importe chaque année pllus de deux cent mille tonnes de céréale pour faire de la farine entre autres. Les douze mille tonnes de productions attendues par les exploitants du DAC de Sera sont déjà vendues et ces derniers saluent cette anticipation des industriels qui en veulent plus.
Le DAC de Séfa doit à terme, créer plus de dix mille emplois. Les jeunes comment a se bousculer aux portes du programme des domaines agricoles communautaires pour bénéficier des terres pour la prochaine campagne.
Le Coordonnateur National du PRODAC a. Promis la mise en place du matériel agricole pour accompagner les producteurs conformément aux instructions du Chef de l’état Macky Sall.
Les 1300 hectares de mais emblavés vont atteindre des rendements moyens de plus de huit tonnes à l’hectare. Les producteurs espèrent qu’avec la maîtrise de l’eau, la sécurité alimentaire sera assurée.

Avec Setal.net,

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here