mercredi, avril 24, 2024

FORMATION DES ACTEURS DE LA SOCIETE CIVILE SUR LA PREVENTION DES CONFLITS 

Ne ratez pas!

Le Wanep tisse sa toile pour une alerte précoce

 »Ces trois dernières années, notre continent fait face à diverses menaces allant des coups d’Etat aux conflits entre agriculteurs et éleveurs et récemment à la maladie d’Ebola », a fait remarquer le colonel Maissa Tamba, vice-président du WANEP-Sénégal .Cela à l’ouverture d’un atelier regroupant les acteurs de la société civile, des journalistes sur l’alerte précoce à l’initiative des réseau Ouest africain pour l’édification de la paix’ wanep’.

Les bénéficiaires   vont collaborer avec le wanep pour  signaler tout acte perturbant la quiétude des populations dans sa zone.

Pour réduire de manière significative, ces conflits dont l’éradication est impossible, un système de prévention a été mis en place avec le WANEP qui collabore avec la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’ouest (CEDEAO), pour atteindre ses objectifs.

L’ambassadeur d’Autriche au Sénégal, Gerhard Deiss, un des bailleurs du WANEP, a pris part à la cérémonie d’ouverture. Il promet son accompagnement pour des activités du genre tendant à instaurer la tranquillité et la paix dans la sous-région.

Abdou Diao

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Washington va envoyer « ces prochaines heures » du matériel militaire à l’Ukraine, dit Biden

Joe Biden a promulgué mercredi le plan d'aide américain à l'Ukraine en guerre et a annoncé qu'une première livraison...

Notre sélection pour vous