samedi, avril 20, 2024

GUIRO YORO BOCAR : Le Maire Boubacar Seydi, fêté par ses administrés

Ne ratez pas!

L’histoire, retiendra que le jeune Boubacar Seydi est le premier maire de la commune de Guiro Yéro Bocar, dans le département de Kolda. Après son élection à la tête de cette collectivité locale, les populations l’ont honoré en organisant une fête. Une fête aux allures d’une séance de travail avec l’ensemble de la population puisque le folklore n’y avait pas une place de choix. En lieu et place, les participants ont eu droit plutôt à une rencontre avec les 80 chefs de village de cette collectivité et les différents acteurs pour partager et sensibiliser les administrés sur les priorités de la nouvelle équipe municipale.

Ainsi, l’amélioration de la gestion foncière et forestière figure en bonne place parmi les priorités. Pour Le Maire Seydi,  la rupture a sonné. « Il est hors de question que nos terres continuent de faire l’objet d’accaparement par certaines personnes. Nous avons besoin de ces terres pour développer notre agriculture conformément au vœu du Président Macky Sall » a-t-il martelé. Il a, en outre, invité les chefs de villages à redynamiser les comités de surveillance en partenariat avec les associations des jeunes et des femmes pour préserver la forêt. Non sans saluer l’intervention des partenaires allemands qui appuient cette collectivité dans le domaine de l’environnement à travers le PERACOD.

L’éducation, n’est pas en reste. Pour développer ce secteur vital, l’édile de Guiro Yoro Bocar, lance un appel à ses amis de la commune Bouguenais dans le département de la Loire Atlantique en France. D’anciens amis qu’il a connus à Bakel où il a servi comme enseignant, pour qu’ils acceptent d’intervenir dans sa commune afin d’améliorer les indicateurs de sa collectivité où l’éducation des filles reste encore plombée par les abandons massifs, les mariages précoces entre autres.

Dans son adresse aux acteurs du champ politique local, Boubacar Seydi les invite « au travail ». A en croire le premier magistrat de Guiro Yoro Bocar, « les élections sont derrière nous » et que «  les populations ont fini de structurer l’APR à travers les résultats des urnes ». En clair, « les vainqueurs de ces élections peuvent valablement représenter le parti dans les collectivités qu’ils ont remportées », a-t-il conclu.

ismaila.mansaly@koldanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Irak: « bombardement » sur une base militaire, un mort et des blessés

Un "bombardement" a visé dans la nuit de vendredi à samedi une base militaire dans le centre de l'Irak...

Notre sélection pour vous