vendredi, mars 29, 2024

Les Forces de Sécurité et de Défense, sur le pied de guerre contre Ebola

Ne ratez pas!

Les Forces de Défense et de Sécurité, exerçant en zone frontalière et dans les parcs nationaux sont désormais mieux outillés pour apporter la riposte à la maladie à virus Ebola. Elles viennent de bénéficier d’une session d’orientation organisée par la Région Médicale de Kolda, en partenariat avec l’ONG Hope 87.

« Nous avons organisé cet atelier pour renforcer les capacités de nos Forces de Sécurité et de  Défense afin qu’elles puissent participer efficacement à la lutte contre la maladie à virus Ebola, notamment en zone frontalière. En effet, au-delà de leurs missions régaliennes de défense et de sécurité, nous sentons le besoin de les mettre à contribution  dans la sensibilisation des populations puisque ces hommes en uniformes sont en permanence en contact avec des voyageurs à la frontière » a expliqué le Médecin Chef de Région,  Barnabé Gningue. Avant de poursuivre qu’« il y a toute une approche et une communication à développer pour identifier les personnes tentant de franchir nos frontières et pour promouvoir les mesures de prévention chez les populations riveraines des parcs nationaux ».

Pour les gestionnaires de la faune, il urge de sensibiliser les populations riveraines du parc de NiokoKoba sur les dangers liés à la consommation de la viande sauvage dans ce contexte d’Ebola. C’est du moins l’avis du conservateur de ce parc. Le Colonel Ousmane kane renseigne que «  des braconniers viennent vendre de la viande aux populations de la localité de Gounnas . C’est trop risqué présentement », a-t-il averti.

Après cette session d’orientation des Forces de Défense et de Sécurité et celle qui a été organisée à l’intention des tradipraticiens, la Région Médicale n’entend pas s’arrêter en si bon chemin. Les enseignants et les élèves vont bientôt suivre, ceci pour prévenir la maladie d’Ebola en milieu scolaire.

ismaila.mansaly@koldanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Environ 11% de permis de bâtir octroyés en moins en 2023

L'an dernier, 25.477 permis de bâtir ont été octroyés pour des nouvelles constructions résidentielles. Il s'agit d'une baisse de...

Notre sélection pour vous