mardi, avril 23, 2024

Elections Locales du 29 juin : la Cour suprême tranchera aujourd’hui les cas de recours

Ne ratez pas!

Les prolongations des élections locales du 29 juin dernier vont se jouer aujourd’hui à la Cour suprême où plusieurs recours ont été déposés pas des candidats.
Dans la foulée, l’affaire dite de Podor, où la mairesse sortante Me Aissata Tall Sall déclarée vainqueur par la Commission électorale doit être vidée ce matin à partir de 10 heures. Dans ce contentieux qui le lie avec le candidat de Benno Bokk Yakaar(BBY), Mamadou Racine Sy, celui-ci contestant les résultats avait introduit un recours avant d’être déclaré vainqueur à son tour.
C’est par la suite que Me Aissata Tall Sall a déposé à son tour un recours. A noter que lors de la délibération du recours de M Sy, des magistrats avaient boycotté la réunion. Aussi, l’affaire de Keur Baka, dans la région de Kaffrine doit être vidée. Elle concerne, Benno Siggil Sénégal(BSS) qui a attaqué Benno Bokk Yakaar(BBY).
La dernière affaire va opposer Papa Saliou Mbaye, mandataire de  » And défar Thiès à Fandène au ministre des Forces armées Augustin Tine et le ministre de l’Intérieur. Ces M Mbaye qui ont trainé tout ce beau monde devant les juridictions.
Avec Setal.net,

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Moderna et Pfizer BioNTech s’affrontent sur la paternité de l’ARN messager

Un procès s'ouvre à Londres mardi entre les laboratoires pharmaceutiques Moderna et Pfizer BioNTech. Au coeur de cette bataille...

Notre sélection pour vous