Visite du MLK au Khalife Général des Mourides

Ne ratez pas!

Le MLK rend hommage au Khalife général des Mourides pour ses prières et actions en direction de Karim WADE

Une importante délégation du  » Mouvement Libérez Karim (MLK), sous la conduite de son Coordonnateur national, M. Alinard NDIAYE s’est rendue le lundi 22 Septembre 2014, au domicile du Khalife général des mourides, sis à sa résidence de HLM 1, à Dakar où il séjourne en ce moment.

Sur place, la délégation du MLK a été reçue par le khalife général, Serigne Sidy Mokhtar MBACKE. Cette rencontre avec le saint homme a été l’occasion pour le Coordonnateur national du MLK de lui faire un compte rendu détaillé sur le déroulement actuel du procès de son fils et talibé Karim WADE.

En outre, le MLK a profité de cette rencontre pour rendre un vibrant hommage au vénéré Khalife général, pour l’attention particulière qu’il porte sur Karim ; ce qui explique les prières et actions constantes qu’il ne cesse de mener à son endroit depuis sa détention arbitraire. La dernière action récente du marabout a été le » berndel qu’il lui a envoyé, vendredi dernier, à la prison de Rebeuss, pour la deuxième fois.

Par ailleurs, le Coordonnateur national du MLK a réitéré devant le marabout les propos de Karim Wade à ses émissaires venus lui apporter les repas à la prison : “ Le Khalife est mon père et mon marabout ; Dites lui que Serigne Touba m’a offert assez de force pour subir dignement cette injustice. Dites lui que je compte sur ses prières. Je sais qu’il prie pour moi. Je suis serein parce que je sais que Dieu est le seul juge et le dernier des juges”.

A la fin de la rencontre, le khalife a longuement prié pour les membres de la délégation.

A la suite du Khalife général, la délégation du MLK a été longuement reçue par Serigne Moustapha MBACKE, fils ainé du Khalife général.

Ce déplacement du MLK au domicile du khalife a permis au mouvement et ses dirigeants de se rendre compte de la popularité de Karim Wade, mais aussi de l’intérêt qu’il suscite au sein des nombreux talibés trouvé sur place.

Source:: http://www.derniereminute.sn

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Articles récents

Salman Rushdie poignardé – Le combat de Rushdie « est le nôtre » et « nous sommes à ses côtés », dit Macron

(Belga) Emmanuel Macron a apporté vendredi son soutien à l'écrivain Salman Rushdie, poignardé au cou alors qu'il s'apprêtait à...

Notre sélection pour vous