vendredi, mars 29, 2024

Message de soutien de Chérif Léhéibe Aidara à la presse de Kolda

Ne ratez pas!

A L’ATTENTION DES JOURNALISTES ET REPORTERS DE KOLDA

MESDAMES, MESDEMOISELLES ET MESSIEURS LES JOURNALISTES ET REPORTERS DE KOLDA.

Vous m’avez fait l’honneur de m’ inviter à votre marche du 23 septembre prochain et je vous en remercie beaucoup pour cette marque de respect et de confiance.

Malheureusement, compte tenu d’un engagement de longue date m’amenant à me déplacer loin de Kolda, je ne pourrai pas prendre part à cette initiative citoyenne particulièrement louable tant l’enjeu en termes de santé publique est élevé. Vous me permettrez donc de vous adresser ces quelques lignes pour vous signifier mon soutien ferme et entier en vous disant que je serai loin de vos yeux mais près de vos cœurs lors de cette marche.

Cette fichue épidémie, causée par le virus Ebola, nous interpelle tous en tant que citoyens, elle interpelle notre nation, elle interpelle notre continent tout comme le monde entier, tout au moins les hommes et les femmes sensibles aux enjeux universels de l’Etre Humain. Il est utile de rappeler que, selon les éléments d’information de l’Organisation Mondiale de la Santé (O.M.S ) en date du 18 Septembre 2014, cette épidémie en cours en Afrique de l’Ouest depuis Mars 2014 a déjà fait 3500 cas avérés et plus de 1900 décès. A ce titre, il s’agit là de l’épidémie d’Ebola la plus importante jamais enregistrée depuis l’identification de la maladie, en 1976.

Dès son apparition en Guinée, au mois de Mars dernier,  des ONG se sont mobilisées en masse, la société civile leur a emboité le pas; maintenant le concert des nations s’y est fortement engagé.

Mes chers journalistes et reporters de Kolda, vous qui êtes à l’avant-garde de l’information et de la sensibilisation de la population, votre initiative, votre noble initiative citoyenne dépasse de loin les frontières d’une corporation, c’est une initiative à saluer dans toute son envergure. Par cette action, vous témoignez de la grandeur et de la profondeur de votre engagement dans ce métier clé au sein d’une démocratie qui est le journalisme.

Pour ma part, ma conscience de guide religieux proche de ses semblables et très sensible à la protection de la santé publique, je ne peux que m’associer à vous. Je formule le veux que cette marche se traduise par une mobilisation sans précédent, les koldois et les koldoises se levant comme un seul homme pour dire STOP à Ebola.

Que Dieu vous bénisse!

Que Dieu bénisse Kolda!

Que Dieu bénisse le Sénégal et l’Afrique!

je vous remercie.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

VDL et Schmitz candidats à l’acquisition d’une partie des activités de Van Hool

Le constructeur néerlandais d'autobus VDL et le fabricant allemand de remorques Schmitz Cargobull sont candidats à la reprise d'une...

Notre sélection pour vous