Amina – la star qui veut imposer la musique RNB au Sénégal

Ne ratez pas!

Petite fille de l’écrivain cheikh Hamidou Kane et issue d’une famille hall pullar. La belle Amina a après ses études avec une licence en tourisme obtenu au Maroc, décidé de rentrer au pays pour se consacrer a son rêve d’enfance. Faire la musique comme elle l’a toujours souhaité. Elle a accordé une interview à 123dakar que nous avons le plaisir de vous offrir. Elle sort son premier single en 2009 intitulé  » Yobalema » avec une reprise de la chanson de Cherifa Luna.

Une vidéo qui à fini de séduire les nombreux mélomanes et fans de la musique RNB. Une belle entrée qui lui a valu des passages couronnés de succès sur les différents plateaux de télévision : 2STV, RDV, WALFADJRI et Canal Infos.

Pour préparer la sortie de son premier album, elle décide de s’inscrire dans une école de formation musicale en France dans l’optique de mieux perfectionner sa voix et sa connaissance musicale.

Elle sort cette année, un album de 06 titres intitulé  » love » avec un clip vidéo réalise par la talentueuse équipe de Gélongal à Bordeaux. Un clip qui a séduit tous les internautes car ayant été diffusé pour la première fois sur Facebook.

Actuellement elle a lancé un nouveau single  » FEKSIMA » pour préparer son prochain album international dont la sortie est prévue dans quelques jours. La chanteuse fait quelques prestations à l’étranger.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Articles récents

Notre sélection pour vous