samedi, avril 27, 2024

Touba est devenue une véritable « équation sans solution » pour Macky Sall

Ne ratez pas!

Même si de Senghor à Abdoulaye Wade, Touba a eu une influence, on ne sait pour quelle raison, Macky Sall lui pense d’abord au peuple avant tout. Aujourd’hui, il serait dans le viseur de la ville sainte.

Depuis son élection à la tête de l’Etat, beaucoup d’eau à couler sur les ponts entre Macky Sall et Touba. Le chef de l’Etat élu par le peuple sans distinction de confrérie doit-il se montrer plus mouride, Tidiane, des deux principales confréries au Sénégal, alors que l’Eglise ne réclame en tout rien. Mais Touba semble ne pas se sentir concerné par les actions de Macky Sall à leur égard.

Le premier clash, c’est que Macky Sall n’a pas exécuté le conseil du Khalife des mouride qui l’aurait demandé de ne pas regarder sur le rétroviseur(Traque des biens mal acquis) après ses élections, alors que ce dernier a promis une reddition des comptes, au peuple. Comme le veut le contrat social, Macky a fait son travail.
Et pour éviter ses invites au risque de trahir sa promesse faite au peuple, Macky Sall ne faisait qu’envoyer des émissaires aux manifestations de Touba entre autres…

Pourtant, Touba lui a tourné le dos pendants toutes les joutes électorales, contrairement à Tivaouane, qui d’ailleurs n’est pas exigent au chef de l’Etat. Dieu, a toujours fait qu’il gagne les élections. Du coup, et naturellement, il a pris la décision de ne plus se laisser caresser dans le sens des poils par les religieux de Touba, selon l’Observateur.

Avec Setal.net,

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Pas de finale pour les Belges à Gross Gerau

Lors de la première journée de la manche de Coupe d'Europe de roller à Gross Gerau, en Allemagne, les...

Notre sélection pour vous