vendredi, avril 26, 2024

Affaire Karim Wade : Les 117 milliards, « que nenni » !

Ne ratez pas!

scoop de ce samedi 20 septembre. Car pour le procès Karim Wade, chaque jour qu’il passe en prison est un point noir dans l’histoire politico-judiciaire du Sénégal.
Xibaaru vient d’apprendre par un ARI (agent de renseignement infiltré) que le procureur a menti à Macky Sall il y a quelques jours. Plus exactement 4 jours.
Selon notre ARI,  » les services du Président de la République voulaient en savoir un peu plus sur le déroulement du procès et surtout l’équation des 46 milliards de Singapour. Alors ils ont sollicité le procureur spécial près la Cour de Répression de l’enrichissement illicite ». Et sur cet échange, notre ARI revient en nous dévoilant le mensonge en direct du Procureur spécial près la CREI :  » Il y a trois jours, Macky ne savait pas que le prétendu compte de Singapour de 46 880 602 000 milliards était encore sur la liste puisque le Procureur spécial lui avait affirmé avoir enlevé cette somme de la liste des 117 milliards. »
46 milliards ne font plus partie des éléments à charges
Le Procureur, Alioune Ndao, a même reconnu devant les avocats de la Défense qu’il n’a jamais fait mention de 46 milliards dans les charges retenus contre Karim.
Mais alors pourquoi parle-t-on toujours de 117 milliards si les 46 milliards de Singapour n’existent plus ?
Parce que le Procureur ment à la Cour. Il ment à Macky. Et il ment au peuple sénégalais. En fait le procureur continue de faire croire à Macky qu’il détient des preuves solides. Macky le croit et se laisse embarquer dans ce qui peut être considéré comme le mensonge du siècle au Sénégal.
Les Chiffres
Si vous enlevez des 117 milliards ce qui n’appartenant pas à Karim Wade comme ce qui suit :
– 60 milliards tous les biens des Bourgi (reconnu par Bourgi lui-même)
– Singapour: 46.880 602 000 milliards (un compte qui n’existe pas)
– Maison Point E: 815.575.000 millions = 524.325. 000 + 291.250.000 (appartenant au Père)
– Dahlia : 1.475.000.000 (terrain de l’Etat jadis donné à bail résilié)
Cela fait un total de 109 milliards. Et si vous déduisez cette somme des 117 milliards alors il ne restera plus que 8 milliards…
A ce stade, c’est le ridicule qui s’installe. Le Procureur est passé d’abords de 700 milliards à 117 milliards. Et maintenant il se retrouve avec 8 milliards comme biens illicites à traquer. Mais ça, il ne l’a pas dit à Macky Sall…
Maintenant xibaaru le dit à Macky : le procureur traque 8 milliards et non 117 milliards…C’est ça la vérité.
Sidy Niang pour xibaaru.com

Source: derniereminute.sn

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Notre sélection pour vous