vendredi, mars 1, 2024

Youssou Ndour : polémique autour de son concert du 26 septembre date d’anniversaire du naufrage du bateau « le Joola »!

Ne ratez pas!

Youssou Ndour organise une soirée de gala aux relents d’un concert le 26 de ce mois. Seulement, pour certains, le roi du Mbalax veut souiller la mémoire des victimes du Bateau le Joola.

Dans le cadre de la célébration des 12 ans du groupe Futurs médias, Youssou Ndour organise un diner de gala au King Fahd Palace. Jusque-là, rien de grave. Mais la date qu’il a choisie pour ces festivités pose problème.
En effet, You et ses collaborateurs ont jeté leur dévolu sur le…26 septembre. Un jour qui rappelle des souvenirs douloureux au Sénégal. Pour rappel, c’est le 26 septembre 2002 que le Bateau Le Joola a coulé dans l’Océan Atlantique, faisant près de 2000 morts. Pour certains, en choisissant le 12e anniversaire de ce naufrage pour chanter et danser, Youssou Ndour se soucie peu de la mémoire des victimes de ce drame. Il paraitrait même que des membres des familles de victimes de cette tragédie s’en sont plaints auprès de nos confrères de Siweul. Mais pour d’autre, il n’y a vraiment pas de quoi fouetter un chat. Lequel des deux camps l’emporte sur l’autre ? A notre avis, You doit écouter le premier et faire preuve de responsabilité. Sans quoi, il risque de passer pour ce qu’il n’est pas aux yeux de nombre de ses compatriotes qui lui portaient une grande estime.

Avec Setal.net,

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

La Lituanie ferme deux passages frontaliers supplémentaires avec le Bélarus

La Lituanie a fermé vendredi deux nouveaux postes de contrôle frontaliers avec le Bélarus, allié de la Russie, motivant...

Notre sélection pour vous