mardi, juillet 16, 2024

Le Ministre de la Jeunesse promet « plus 400 000 emplois »

Ne ratez pas!

En réponse au problème du chômage et de la persistance du phénomène de l’émigration clandestine au fouladou, Le Ministre de la Jeunesse, de l’Emploi et de la construction citoyenne, a promis des milliers d’emplois.

Lors du forum qu’il a présidé ce mercredi 10 septembre à l’hôtel de ville de Kolda, Mame Mbaye Niang renseigne que son ministère est outillé de trois programmes phares qui vont générer d’ici 2017 « plus de 400 000 emplois ».

Il s’agit du Programme des Domaines Agricoles Communautaires (PRODAC) en cours à Séfa dans la région de Sédhiou où  travaillent déjà 1350 jeunes encadrés par 60 techniciens et 25 managers. A en croire Le Ministre, « ce projet ambitionne de créer 300 000 emplois ».

A cela s’ajoute le Projet d’Appui à la Promotion de l’Emploi des Jeunes et des Femmes (PAPEJF) qui va financer 156 fermes agricoles avec un quota pour Kolda, renforcer les capacités de 17 000 entrepreneurs et créer 15 000 emplois , poursuit Mame Mbaye Niang.

Ce n’est pas tout. Le Ministre de la jeunesse a pris l’engagement de déployer l’Agence Nationale pour la Promotion de l’Emploi des Jeunes (ANPEJ) au Fouladou. Ce projet se fixe comme objectif de « créer 113 000 emplois » a-t-il précisé.

Toutes choses qui font dire au Ministre Niang que  les jeunes n’ont plus de raisons qui peuvent les pousser à s’alarmer sur l’avenir ou à tenter des voyages risqués.

ismaila.mansaly@koldanews.com

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.

Articles récents

Notre sélection pour vous