mercredi, mai 1, 2024

Bignona: la foudre fait deux morts à Mlomp et à Diamatoul!

Ne ratez pas!

-La foudre a tué deux personnes mardi après-midi à Mlomp et à Diamatoul, deux villages situées dans le département de Bignona (Sud), a appris mercredi l’APS de sources informées.

La victime enregistrée à Mlomp était une élève en classe de CM2. Elle a été foudroyée au moment où elle était dans les rizières en compagnie des deux femmes, a précisé un habitant du village joint par téléphone. La jeune fille d’abord été acheminée à la case de santé Mlomp, puis au centre de santé de la commune de Thionck-Essyl où son décès a été constaté, a renseigné la même source. Elle a été inhumé mercredi matin aux environs de 10h 30 mn à Mlomp. L’état de santé des deux femmes, (des coépouses) qui s’étaient évanouies, s’est amélioré . Elles sont en observation au centre de santé de Thionck-Essyl où elles ont évacuées mardi soir, en même temps que l’élève en classe de CM2, a révélé la source. L’autre victime de la foudre est un pêcheur âgé de 40 ans qui est originaire du village de Diamatoul, situé dans la commune de Niamone (Bignona), a renseigné une source médicale. La victime a été surprise par la pluie au moment où elle était en train de pêcher dans le marigot du village, en compagnie de deux autres pêcheurs. Son corps a été achemine au centre de de santé de Ziguinchor (Hôpital Silence). L’un de ses accompagnants, un enseignant, qui avait été évacué au Centre de santé de Bignona est blessé légèrement, selon la même source. ‘’Nous avons examiné le blessé ce matin. Il va mieux et il ne se plaint plus de douleurs » a précisé un agent du centre de santé de Bignona où il était en observation depuis mardi. La dernière victime de la foudre dans le département de Bignona a été enregistrée le 1 er août dernier à Edinkine. A la suite de cet accident, un paratonnerre a été installé dans le village, selon une source administrative. Au total 52 autres nouveaux paratonnerres ont été installés dans les communes de Bignona, de Thionck-Essyl, de Diouloulou et dans les arrondissements de Kataba 1, Tendouck, Sindian et Tenghory, du 26 juillet au 5 septembre, a-t-elle précisé.

Source:: Setal.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

L’Australie qualifie les violences faites aux femmes de « crise nationale »

Le Premier ministre australien Anthony Albanese a déclaré mercredi que les violences faites aux femmes constituent un "fléau" et...

Notre sélection pour vous