mardi, juillet 16, 2024

La Directrice du Cinéma Numérique Ambulant au Fouladou, contre les violences faites aux enfants…

Ne ratez pas!

Madame Coumba Sarr, Directrice du Cinéma Numérique Ambulant au Sénégal, déroule depuis le début de ce mois, une campagne de lutte contre les violences faites aux enfants à kolda (sud).

Cette activité s’inscrit dans le cadre de l’édition 2014, de la campagne nationale de sensibilisation contre les violences faites aux enfants, notamment les filles, une campagne menée en partenariat avec l’UNICEF, a expliqué Madame Sarr.

A en croire, La Directrice du Cinéma Numérique Ambulant, le choix de Kolda n’est pas fortuit. En réalité, les petits foumadounabhés sont encore en proie à des violences de tout genre, à l’école, dans la rue et parfois au sein de la famille…

Abordant la typologie de ces violences, Madame Sarr soutient que les enfants de cette contrée du Fouladou souffrent généralement de « viols, de mariages forcés, de grossesses précoces, de la pratique du confiage à des marabouts itinérants et de l’excision… ». A cela s’ajoute, le fait que les filles sont parfois retirées très tôt de l’école, a déploré Madame La Directrice du CNA.

Ainsi, cette campagne est déroulée à Kolda avec l’appui des acteurs locaux de la protection de l’enfance au niveau des quartiers ciblés. Ce qui a permis de faire 16 projections sur 25 prévues, au centre de L’ong La Lumière, à la maison d’arrêt et de correction, à Enda Jeunesse, à Coumbacara, au quartier Sikilo près du marché Mame Diarra, entre autres localités sensibilisées. Ceci pour améliorer les indicateurs en matière de protection de l’enfance dans la région de Kolda.

ismaila.mansaly@koldanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.

Articles récents

Notre sélection pour vous