jeudi, mars 28, 2024

NDEYE KHADY FALL : « L’approvisionnement du marché en moutons de Tabaski ne pourra pas souffrir des conséquences d’Ebola »

Ne ratez pas!

Le Ministère de l’Elevage a pris toutes les dispositions pour que la maladie d’Ebola ne puisse pas impacter négativement sur l’approvisionnement du marché en moutons. C’est une assurance du chef de service régional de l’élevage de Kolda. « Madame Le Ministre de l’élevage a effectué des démarches en direction des pays comme le Mali et la Mauritanie qui ont l’habitude de convoyer des moutons de Tabaski au Sénégal pour qu’ils puissent le faire cette année en toute sécurité », a fait savoir  Madame Ndèye Khady Fall Guèye qui évalue les besoins de la région de Kolda à 12 000 têtes. L’inspectrice régionale des services vétérinaires a donné cette assurance à l’occasion du CRD préparatoire de la Tabaski 2014 qui vient de se tenir ce mardi 2 septembre dans la capitale du Fouladou.

L’épineuse question du vol de bétail a été aussi abordée au cours de CRD. Ainsi, dans la commune de Kolda, « il est prévu,  cette année,  d’aménager des points de vente électrifiés et sécurisés », a ajouté la patronne de l’élevage de Kolda. A l’en croire, des dispositions ont été aussi prises, en collaboration avec les structures financières de la place, ceci pour satisfaire les besoins de financement des projets d’opérations Tabaski.

ismaila.mansaly@koldanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

La Pologne enverra des soldats pour aider à la sécurisation des Jeux

Le ministre polonais de la Défense a annoncé jeudi que son pays allait envoyer des renforts militaires pour aider...

Notre sélection pour vous