L’ex-première dame publie un ouvrage dans lequel elle raconte comment elle a vécu la révélation de la liaison entre le chef de l’Etat et l’actrice Julie Gayet. Extrait exclusif.
Il a été tiré à 200.000 exemplaires. Comme le dernier roman d’Amélie Nothomb. Sauf que le livre est signé cette fois Valérie Trierweiler: » Merci pour ce moment (Ed. Les Arènes). Dans ce texte qui sortira en librairie le jeudi 4 septembre, l’ex-compagne de François Hollande, dont elle est séparée depuis janvier, raconte ses » années enchantées puis la manière dont elle a vécu, » à terre, la fin de leur relation. » Le Nouvel Observateur l’ouvre pour vous à la première page :
» Le premier message me parvient le mercredi matin. Une amie journaliste m’alerte : ‘Closersortirait vendredi en une des photos de François et de Gayet.’ Je réponds laconiquement, à peine contrariée. Cette rumeur m’empoisonne la vie depuis des mois. Elle va, vient, revient et je n’arrive pas à y croire. Je transfère ce message à François, sans commentaire. Il me répond aussitôt :
– Qui te dit ça ?
– Ce n’est pas la question, mais de savoir si tu as quelque chose à te reprocher ou non.
– Non, rien.
Me voilà rassurée.
Cette première page ouvre le récit de la fin d’une histoire d’amour, qui tombe au plus mal pour François Hollande, déjà confronté à une sérieuse crise politique.
Source:: 2stv