Pour promouvoir les valeurs de paix : L’artiste Alseyni Baldé dit Ziko lance Téranga sen

1

zikoL’artiste Alseyni Baldé dit Ziko compte faire un gala intitulé Téranga sen et qui se tiendra le 24 octobre prochain au Théâtre national Daniel Sorano. Cet évènement sera porté sous le thème : «Promouvoir les valeurs de paix, de solidarité et d’hospitalité sénégalaise.»

L’artiste et chanteur, Alseyni Baldé dit Ziko prépare un gala dénommé Téranga sen qui sera dédié à la téranga sénégalaise. Il se tiendra le 24 octobre 2014 au Théâtre national Daniel Sorano. D’après ce prometteur de spectacles, Alseyni Baldé, cet évènement sera accès sous le thè­me : «Promouvoir les valeurs de paix de solidarité et d’hospitalité sénégalaise.» L’objectif de ce gala, a-t-il expliqué hier, est d’avoir une tournée internationale pour promouvoir son single, et de vendre l’image du Sénégal sur le plan touristique. Cette tournée se tiendra dans deux pays : en Amérique et en Europe plus précisément en France.
Concernant le programme du gala Téranga sen, Ziko informe que des artistes de tous les styles y prendront part, ainsi que des comédiens de théâtre. Mais aussi, un défilé de mode fera défiler plusieurs mannequins. Cet artiste originaire de Kolda, dans le Fouladou, précise qu’il y aura une cinquantaine de pays qui seront présents. Alseyni Baldé dit Ziko profitera de ce gala Téranga sen pour offrir une prestation à ses fans. Cette fête sera l’occasion de «monter un label pour soutenir les artistes qui ont des difficultés», a-t-il fait savoir. A en croire Ziko, ce label Pcd (Production culture et Développement) va favoriser des emplois. Pour réussir ce gala Téranga sen, Ziko et son Staff font appel à toutes les personnes sensibles aux valeurs d’hospitalité sénégalaise, de paix et surtout la cohésion sociale, mais aussi à toutes les entreprises de venir soutenir le projet afin qu’ils puissent atteindre leurs objectifs. A cet effet, un point de presse se tiendra le 28 août prochain au Centre culturel Blaise Senghor. Ce sera l’occasion de présenter le clip de son tube Senegalese Party.
L’artiste Ziko a déjà sorti trois albums. Le premier paru en 2005 s’intitule Vive les vacances et contient 6 titres. Le second, African Life fait de 6 morceaux est sorti en 2011 et le troisième Go Africa est sorti cette année.

Aminata CASSET Stagiaire (lequotidien.sn)

1 COMMENT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here