samedi, avril 20, 2024

Mahamadou Danfakha: ivre au volant, fauche un jeune et prend la fuite!

Ne ratez pas!

Au volant de son véhicule immatriculé DK 8003 AT, Mahamadou Danfakha, deuxième adjoint au maire de Saraya, a fauché un conducteur de moto Jakarta de 19 ans. Ivre mort, il a pris la fuite à la seconde d’après, laissant sur place son véhicule et sa victime inerte et mal-en-point. La police a découvert dans le véhicule du maire une cannette de bière « Heineken» et une bouteille de vin rouge entamée.

Deuxième adjoint au maire de Saraya, Mamadou Danfakha s’est fourré dans un sale pétrin qui pourrait lui valoir des conséquences bien fâcheuses. D’un « simple» accident de la circulation, avec dommages matériels, l’édile s’est retrouvé avec une fourchette d’incriminations qui planent désormais sur sa tête. Il s’agit entre autres du délit de conduite en état d’ivresse, du délit de fuite et probablement de celui de non assistance à personne en danger. Sur les circonstances de l’accident, il ressort des témoignages et autres recoupements effectués, qu’il remonte au vendredi 22 août dernier. Il est environ 14 heures, lorsque le conducteur de moto Jakarta : Lamine Niang 19 ans, élève en classe de 3e, est fauché par le véhicule du 2e adjoint au Maire de Saraya. Au volant de sa voiture « marque Renault Mégane», immatriculée DK-80003-AT, Mamadou Danfakha qui revenait de Dakar « roulait à tombeau ouvert», sur cette partie de la Nationale n°6, à hauteur des Hlm 2 (Tamba), pour rallier sa commune. Un excès de vitesse qui s’explique par le fait que le maire conduisait sous l’emprise de l’alcool. C’est alors qu’il a heurté de plein fouet un conducteur de moto Jakarta. La violence du choc était telle que la moto de la victime a été transformée en un amas de ferrailles. Sérieusement atteint, Lamine Niang qui gisait à même le sol, souffrait de multiples blessures béantes à la tête, au genou et au niveau des hanches.

Une canette de bière « Heineken» et une bouteille de vin rouge entamée retrouvées dans le véhicule du Maire
Son forfait commis, le maire s’est piètrement illustré. Au lieu de chercher à assister sa victime, il a tout bonnement pris ses jambes à son cou, laissant sur place sa voiture et le conducteur de moto Jakarta, par la suite acheminé en consultation. Avisée, la police s’est rendue sur place pour nécessités de constats. Là, coup de théâtre, la perquisition de la voiture du Maire a conduit à la découverte d’une canette de bière « Heineken», posée à côté du siège-avant du véhicule. Ce n’est pas tout, puisque les limiers vont en sus mettre la main sur une bouteille de vin rouge entamée. Aux dernières nouvelles, il s’avère que Mamadou Danfakha s’est finalement livré à la police.

L’Obs

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Notre sélection pour vous