dimanche, mai 26, 2024

Menace de mort contre actunet : les éditeurs de la presse en ligne prêts à faire face

Ne ratez pas!

un membre de l’Association des Editeurs et Professionnels de la Presse en ligne (APPEL) vient de subir des menaces de mort. Des individus se camouflant derrière l’adresse mail »defenseurdelarepublique@gmail.com) ont envoyé à Mouth Bane, administrateur du site d’information « Actunet.sn » des menaces.
Dans le texte envoyé le mercredi 20 août 2014, on peut lire  » Nous allons fermer Actunet, te tuer ou te mettre en prison. Nous avons les moyens de te faire taire. Ton site nous emmerde. Nous savons comment faire pour t’envoyer à reubeuss. Ce message est un avertissement. Si tu persistes nous allons mettre en application notre stratégie et tu verras. Défenseur de la République ».

Face à cette situation, les éditeurs de la presse en ligne répondent que ce ne sont pas ces menaces qui leur feront peur ou dévier un site de sa ligne éditoriale ». D’ailleurs, l’Appel annonce qu’une concertation est engagée pour étudier rapidement les mesures et actions à prendre afin que ce soit disant  » défenseur de la République », soit mis hors état de nuire.

Par la même occasion, l’Appel dit saisir le Syndicat des Journalistes, la Fédération Internationale des Journalistes(FIJ) ainsi que les organisations de défense de la liberté d’expression et de presse. APPEL estime qu’aucune raison ne peut justifier des menaces de mort ou des attaques sur un journaliste.

Déjà, Reporter Sans Frontière et Amnesty International Sénégal ont été saisis. La Raddho sera saisie dans les prochaines heures. En plus de cela,  » une plainte va être déposée lundi prochain », renseigne Appel.

APPEL

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Chili: détention provisoire pour deux hommes suspectés d’un incendie qui a fait 137 morts

La justice chilienne a décidé samedi de placer en détention provisoire deux hommes soupçonnés d'être à l'origine de l'incendie...

Notre sélection pour vous