La Région Médicale de Kolda vient d’organiser ce vendredi 22 août un séminaire d’orientation sur la chimio-prophylaxie du paludisme pendant cette période hivernale. Cette activité est organisée au profit d’une vingtaine de journalistes et animateurs de radio, en prélude à la campagne de chimio-prévention du paludisme qui démarre ce samedi 23 août sur toute l’étendue du territoire régional.
Selon Le Dr Alpha Seydi Ndiaye, médecin pédiatre à l’hôpital régional, « cette campagne cible 202 678 enfants de la région, âgés de 3 mois à 10 ans ». Les autorités sanitaires se fixent comme objectif d’atteindre au moins 95 % de la cible.
A en croire Dr Ndiaye, l’administration des médicaments lors de ce premier passage va être faite par des volontaires communautaires formés le premier jour. Lors deux deux jours suivants, les mamans ou les personnes chargées de la garde des enfants vont prendre le relais . Il précise que deux autres passages sont prévus aux mois de septembre et d’octobre.
C’est pourquoi Le Médecin Chef de région qui a ouvert cette session de formation a vivement recommandé aux participants de procéder à une démultiplication massive de cette stratégie par les médias pour que cette campagne soit une réussite totale au Fouladou
ismaila.mansaly@koldanews.com.