samedi, juin 22, 2024

Danser pour être plus heureux : alors on danse !

Ne ratez pas!

C’est l’été, il fait beau (enfin !) et chaud et vous êtes bien. Le boss est en vacances, les clients aussi, vous êtes donc plutôt tranquille au bureau et votre moral s’en ressent ! Mais connaissez-vous l’astuce ultime pour être vraiment au top dans votre peau ? La danse ! Et oui, c’est prouvé scientifiquement (comme tout et n’importe quoi on vous l’accorde), danser rendrait les gens plus heureux que ceux ne bougeant pas leur popotin au rythme de la musique. Et pas qu’un peu puisque cette étude écossaise montre que les danseurs ont rapporté un niveau de satisfaction supérieur de 62% par rapport aux personnes qui ne fréquentent pas de dancefloor et autres cours de salsa.

[youtube https://www.youtube.com/watch?v=7pKrVB5f2W0?rel=0]

Mais au-delà de vous rendre plus heureux, la danse est également un excellent moyen de faire travailler votre corps ! Ainsi la danse va vous permettre de chasser les tensions physiques, de libérer votre stress et donc de dénouer ces vilains nœuds dans vos épaules. Vous allez même sculpter votre corps en douceur, sans même vous en rendre compte tout en gagnant en souplesse. Et la souplesse c’est important que diable quand on voit comment vous galérez à ramasser vos clés quand elles tombent malencontreusement par terre (pas d’inquiétude, nous aussi).

Il y en a un peu plus, on vous le laisse ? Car oui, en plus de tous ces effets positifs sur le corps et le bien-être moral, la danse est aussi excellente pour la mémoire. Que vous soyez adepte du twerk, du madison, de la macarena ou de toute autre danse, la science nous affirme que la pratique de ces exercices rythmiques peut diminuer la perte du volume dans l’hippocampe, la partie du cerveau qui contrôle la mémoire et qui diminue naturellement avec l’âge. Mieux encore, la danse serait bénéfique dans le traitement de la maladie d’Alzheimer selon le New England Journal of Medicine puisqu’elle permettrait d’éviter certains aspects négatifs de la maladie en aidant les malades à se souvenir de choses liées à la musique et à la danse.

Alors si avec toutes ces bonnes raisons vous n’êtes pas encore en train de danser devant votre écran, on ne comprend plus rien ! Dégainez votre smartphone ou votre webcam, connectez vous à Instagram ou Vine et dansez ! Un petit partage avec le hashtag #onsebougeleticket vous permettra de peut-être gagner un casque Beats ou une enceinte Ryght !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.

Articles récents

Des commerçants de la Médiacité menacés d’astreintes: CBRE justifie l’envoi d’huissiers

Le groupe immobilier CBRE, gestionnaire du centre commercial liégeois Médiacité, a justifié, samedi soir, l'intervention d'huissiers qui ont menacé...

Notre sélection pour vous