vendredi, octobre 11, 2024

KOLDA : zéro cas du virus à Ebola

Ne ratez pas!

C’est dans la salle de réunion que la région médicale de kolda(sud) a organisé un point de presse, ce mercredi 13 Aout sous la houlette du médecin chef de région monsieur Barnabé Gningue et du lieutenant Mademba Séne chef du service de l’hygiène.
A cette occasion le médecin chef est revenu en long et en large sur les modes de transmissions et de préventions du virus à Ebola.
En ce sens, il faut rappeler que la fièvre Ebola est une maladie grave, causée par un virus transmis à l’homme par les chauves-souris, les singes, les rats les porcs entre autres ou en étant en contact direct avec le malade infecté ou décédé soit par la sueur, le sang les selles ou les vomissures.
Cependant, il n’existe pas encore de vaccin ni de traitement spécifique pour cette maladie très contagieuse.
Ainsi, monsieur le médecin chef de région revient sur les nouvelles directives sur la surveillance des frontières puisque que la région de kolda partage une large frontière avec la république de Guinée « toute personne venant d’un pays frontalier est soumis a un test pour vérifier si elle n’est pas contaminé.
En ce sens, nous avons pris toutes les dispositions par rapport à cette situation et à l’heure où je vous parle aucun cas n’est signalé dans la région de kolda, dixit le médecin chef de région Barnabé Gningue.
AMADOU MAHMOUD DIALLO/KOLDA
Mahmuud30@hotmail.com

Avec Setal.net,

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.

Articles récents

Douze touristes bloqués durant plusieurs heures dans une mine d’or du Colorado, un mort

Douze touristes sont restés bloqués durant plusieurs heures dans une mine d'or du Colorado, aux Etats-Unis. Une personne est...

Notre sélection pour vous