mercredi, avril 24, 2024

Le cri du cœur de Macky SALL : »Soutenez-moi pour,…, développer le Sénégal »

Ne ratez pas!

Le chef de l’Etat a fait cet appel pas plus tard que ce mercredi. Ce, dans le cadre d’une rencontre aux Etats-Unis avec des militants de l’Alliance Pour la République (APR) alors que ces derniers étaient en train de lui tresser des lauriers. Le successeur de Wade demande du soutien pour dit-il,  » se concentrer sur ce qui va développer le Sénégal ».

macky en balance grave aux Etats-Unis. Après l’affaire Karim Wade, la Cour de Répression de l’Enrichissement Illicite (CREI) et la dynastie Faye-Sall, le président de la République en appelle aux militants de l’APR pour qu’ils l’aident à se concentrer sur l’essentiel. Ce, après que les derniers lui ont fait part de leurs kyrielles de doléances, notamment des fonds pour leurs actions sociales, de nouveaux avions, la cherté des billets vers le Sénégal, les taxes, etc C’est là que Macky Sall prend la parole, tout d’abord pour leur signifier que les 400.000 dollars commencé avec le Faise, pour le financement des femmes, va être amplifié. Mieux, cette, c’est une enveloppe de 1,5 milliards qui est prévue et ceux qui auront le financement, bénéficieront d’un taux d’intérêts nul et différé de paiement mais il s’agira de rembourser pour ne pas hypothéquer le fonds

Toutefois, en ce qui concerne le rapatriement des corps, ils devaient mieux s’organiser pour prendre en charge ce volet.  » Le rapatriement des corps n’est pas l’affaire de l’Etat, leur dira le chef de l’Etat disant que de 50 millions, le fonds social afin d’assister les Sénégalais dans la difficulté, a été ramené à 500 millions de F CFA.

Le langage de vérité présidentiel de continuer en ces termes : Il y a trop de  » naxtu (complaintes). On nous attend à faire marcher plus. Ce, avant de les inviter à serrer les ceintures.  » Soutenez-moi que je puisse me concentrer sur ce qui va développer le Sénégal, lance Macky. Le successeur de Wade est donc conscient qu’après les dernières locales, la présidentielle de 2017 pointe à l’horizon.

Avec Setal.net,

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

L’Ukraine ne délivrera plus de passeports à l’étranger aux hommes en âge de combattre

L'Ukraine, qui cherche à faire revenir au pays ses citoyens en âge de combattre, ne délivrera plus de passeports...

Notre sélection pour vous