jeudi, avril 25, 2024

Le déficit pluviométrique sévère qui prévaut au Sénégal est plus qu’inquiétant

Ne ratez pas!

La grave situation que traverse le monde rural dû au déficit pluviométrique sévère de cette année est une source d’inquiétude qui interpelle toutes les consciences.

Devant l’ampleur des répercussions négatives que pourraient engendrer cette absence de pluie ainsi que la perte des premiers semis constaté dans plusieurs régions essentiellement agricoles, il urge de faire preuve de responsabilité et de prendre par anticipation des mesures appropriées pour prévenir la catastrophe et éviter que ne s’installe durablement en milieu rural une famine difficilement maitrisable.

Dans ce contexte l’Etat en tête, toutes les Institutions de la République ainsi que le peuple sénégalais dans sa globalité et sa diversité ont le devoir, à travers une action de SOLIDARITE NATIONALE qui a toujours été jusqu’ici une caractéristique de la société sénégalaise face à des épreuves, de soutenir le monde rural.

Dans cette dynamique nous lançons un appel pour que cette légendaire générosité de cœur des sénégalais se traduise encore une fois de plus par une cession volontaire de salaires et émoluments graduée en fonction de l’échelle catégorielle et hiérarchique des cessionnaires. Ceci, en parfaite intelligence entre les partenaires sociaux qui souscrivent à cette œuvre de bienfaisance et de salut public.

Chers concitoyens, le Sénégal est un navire dans lequel nous sommes tous embarqués, serrons nous les coudes pour qu’il accoste à bon port au grand bonheur des filles et fils de notre cher pays.

Avec Setal.net,

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Notre sélection pour vous