samedi, avril 20, 2024

Canada: Ottawa retire provisoirement son personnel de la Libye!

Ne ratez pas!

OTTAWA, Canada, 29 juillet 2014/African Press Organization (APO)/ — Le ministre des Affaires étrangères John Baird et la ministre d’État (Affaires étrangères et consulaires), l’honorable Lynne Yelich, ont fait aujourd’hui la déclaration suivante concernant la situation en Libye et le retrait temporaire du personnel canadien de ce pays :

 » Le gouvernement du Canada prend la sécurité et la protection de nos diplomates à l’étranger très au sérieux. En raison de difficultés opérationnelles, notamment le caractère imprévisible de l’environnement de sécurité à Tripoli, nous avons autorisé la suspension temporaire des activités de notre bureau à Tripoli.

 » Le chargé d’affaires du Canada et les diplomates canadiens à Tripoli vont travailler temporairement depuis l’ambassade du Canada en Tunisie jusqu’à ce que des mesures appropriées soient mises en place pour répondre à l’environnement opérationnel changeant.

 » Cette décision n’est attribuable qu’à des préoccupations concernant la sécurité de notre personnel et n’a aucun lien avec nos relations diplomatiques continues et de longue date avec la Libye. Le Canada demeure déterminé à appuyer la transition démocratique de la Libye, et nous exhortons toutes les parties à mettre fin à la violence et à résoudre leurs différends par des moyens pacifiques et démocratiques. »

Les citoyens canadiens en Libye qui désirent obtenir des services consulaires généraux ou des services de passeport doivent communiquer avec l’ambassade du Canada à Tunis, en Tunisie, au +216 70 010 200. Ceux qui requièrent une aide consulaire d’urgence peuvent également communiquer directement avec le Centre de surveillance et d’intervention d’urgence à Ottawa au +1 613 996 8885 à frais virés, ou par courriel à sos@international.gc.ca.

Affaires étrangères, Commerce et Développement Canada déconseille tout voyage en Libye depuis le 1er juin 2014.

 

Un document d’information présentant des renseignements consulaires suit.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Le système informatique de Volkswagen piraté, probablement par la Chine

Le système informatique mondial de Volkswagen, le plus grand constructeur automobile européen, a été piraté il y a plusieurs...

Notre sélection pour vous