vendredi, mars 29, 2024

Gaza : La majorité des victimes palestiniennes sont des civils confirme l’ONU

Ne ratez pas!

Plus de 89 Palestiniens ont été tués mercredi et dans la nuit, au 16e jour de l’offensive militaire israélienne contre Gaza, portant à au moins 718 le bilan total des victimes palestiniennes, dont une majorité de civils, selon les services de secours locaux. Dans l’autre camp, 34 Israéliens sont morts depuis le début du conflit le 8 juillet: 32 soldats tués en majorité dans les combats à Gaza et deux civils morts dans la chute d’obus en Israël tirés depuis Gaza, selon l’armée. Un travailleur thaïlandais a aussi péri dans un tir d’obus palestinien.

« L’infographie de l’horreur »

Plusieurs enfants figurent parmi les victimes des raids aériens et les bombardements d’artillerie qui ont visé plusieurs secteurs de l’enclave palestinienne, a indiqué le porte-parole des services d’urgence locaux Achraf al-Qodra. . On y découvre le nom, l’âge, le sexe et le lieu de mort de chacun des 132 enfants tués lors des bombardements à la date du 22 juillet.

Les victimes sont en grande partie des civils

A Gaza, le porte-parole des services d’urgence locaux a fait état pour la journée de mercredi de 66 personnes tuées et de 21 personnes tuées aux premières heures de la journée de jeudi dans des frappes israéliennes et de deux ayant succombé à leurs blessures, selon un bilan qui ne cesse de grimper. Ce bilan est difficile à vérifier compte-tenu du chaos régnant à Gaza, de l’impossibilité d’évacuer les victimes et du manque de coordination entre les services de secours, alors que des cadavres continuent d’être retirés tous les jours des décombres des habitations détruites, selon les secouristes.

Selon l’ONU, la majorité des victimes palestiniennes sont des civils.

RTLinternational

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Syrie: au moins 36 soldats syriens tués dans une frappe israélienne près d’Alep

Au moins 36 militaires syriens ont été tués dans une frappe israélienne qui a visé vendredi à l'aube la...

Notre sélection pour vous