L’Université Cheikh Anta Diop de Dakar continue de compter ses morts. La dernière en date est celle de l’étudiant Saer Boye. Mais cette fois-ci, c’est entre camarades étudiants et non à cause des forces de l’ordre.
A l’origine de cet incident les très longues queues pour la restauration.
Au moment de la rupture du jeun, les étudiants se précipitaient autour des restaurants pour s’approvisionner.
C’est dans ce contexte que l’étudiant originaire de Saint-Louis, Saer Boye, en quatrième année à l’INSEPS, a eu une altercation qui a mal tourné avec un de ses camarades étudiants.
Un témoin oculaire des faits raconte : » le défunt a succombé suite à une bagarre qui l’opposait à un de ses camarades, qui lui a administré un coup fatal».
Sur les raisons de cette bagarre, l’interlocuteur avance : » la victime voulait raisonner son camarade, afin qu’il respecte les rangs, mais ce dernier l’a mal pris» . Et comme avec le ramadan, les nerfs chauffent vite, s’ensuivit une violente bagarre, au cours de laquelle, Saer Boye a rendu l’âme.
la victime qui, se rendait en cette fin de soirée, devant ce restaurant du Campus social de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar, ignorait, à coup sûr, avoir rendez-vous avec la grande faucheuse.
2stv.net-Actusen.com