samedi, avril 27, 2024

Drame en France: 5 enfants sont morts dans un accident près de Troyes!

Ne ratez pas!

Un accident de la route entre un poids-lourd et un mini-bus transportant des enfants a fait six morts dont cinq enfants près de Troyes, mardi à 15H00 sur une route départementale, a-t-on appris auprès du procureur de la République. « On est sur un accident mortel avec de multiples victimes », a déclaré à l’AFP le procureur de la République de Troyes Alex Perrin, joint par téléphone, qui s’est rendu sur place.

L’accident s’est produit à 15H00 sur la route départementale 619, sur la commune de Courteranges, à une dizaine de kilomètres au sud-est de Troyes, selon un communiqué de la préfecture de l’Aube qui précise que « les premiers secours ont été dépêchés sur le site de l’accident ». Le plan ORSEC a été mis en oeuvre et une cellule d’information du public a été activée en préfecture.

« Le minibus s’est déporté sur la gauche »

Le minibus, qui transportait neuf personnes, sept enfants de 10 à 12 ans membres d’une association sportive, une animatrice et le conducteur partis passer la journée au bord d’un lac, a heurté de plein fouet un poids lourd roulant en sens inverse sur une petite route près de Courteranges, a indiqué une source proche de l’enquête. « Le minibus s’est littéralement déporté sur la gauche, selon le témoignage d’un automobiliste qui le suivait », a déclaré cette source qui n’excluait pas que le conducteur ait été victime d’un malaise ou qu’il se soit endormi au volant.

5 enfants et le chauffeur n’ont pas survécu au choc. L’animatrice et deux enfants ont été gravement blessés et souffrent de fractures mais leurs jours ne sont pas en danger, selon la même source.

Source: feedproxy

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Le Hamas déclare « étudier » une contre-proposition de trêve des combats à Gaza: « Le mouvement soumettra sa réponse une fois l’étude terminée »

Le mouvement islamiste palestinien Hamas a indiqué tôt samedi "étudier" une contre-proposition israélienne en vue d'une trêve dans les...

Notre sélection pour vous