mardi, avril 23, 2024

Innocence N’tap N’diaye conseille à Macky Sall de travailler avec les libéraux

Ne ratez pas!

Ancien ministre sous Wade, avec rang de ministre d’état, Innocence N’tap N’diaye qui a rejoint dernièrement les prairies marron a déclaré à l’émission  » Grand Jury de ce matin, que l’emprisonnement de Karim Wade n’était pas justifié, assumant par la suite ses propos.  » Cela a été très dur, nous attendons le procès, mais je pense que tout comme la traque, cela a été une affaire de plus dont le Sénégal pouvait se passer. Par rapport à Karim, je pense que ce n’est pas juste et je l’assume!»
Dans la même lancée, elle a eu un mot sur la convocation de Baldé et la sortie de ce dernier estimant que c’est parce qu’il gène qu’il est poursuivi. Ino d’indiquer  » je ne vois pas qui Baldé peut gêner.
Sur les raisons qui l’ont poussée à quitter le PDS pour le parti du président Macky Sall, l’ancien ministre d’indexer un dilatoire au sommet du Pds :  » Après la défaite nous sommes restés au PDS pendant une longue période, mais force est de constater que le Pds n’a pas tiré les leçons de cette défaite et pris en charge les questions essentielles. ce qui a expliqué ce transfert massif de compétences vers l’Apr. Nous avons tous attendu un signal fort pour un changement à opérer à la tête du parti, tout comme l’organisation d’un congrès qui n’est jamais venue.
Cependant, note Mme N’diaye, le parti présidentiel est aussi sujet à un imbroglio dans la qualification des actes posés.  » Qualifier le régime dans lequel nous travaillons et très difficile, du fait des hommes et femmes qui le constituent. Si j’ai un conseil à lui donner, ce serait de clarifier la situation en prenant des options claires. Travailler avec des libéraux serait la voie du salut. Le régime a commis des torts quelque part, mais le programme libéral, l’option libéralisme social est la meilleure alternative.
Elle a ajouté à l’opposé d’Idrissa Seck sur la réunification de la famille libérale, qu’elle est de rigueur et que le Président Abdoulaye Wade devrait en être l’initiateur, invitant même Macky Sall à y prendre part.  » Il y a eu un dilatoire au niveau des responsables pour porter le débat à la base. Idrissa Seck n’a qu’à nous éclairer sur la question de savoir qui peut porter ce débat, si ce n’est Abdoulaye Wade ? L’initiative est prise, et c’est pour lancer un appel à Macky Sall puisque c’est son mandat qui est en jeu dira-t-elle.
Étayant ses propos, elle indiquera que la coalition actuelle ne pourrait porter Macky Sall vers un autre mandat.  » Il doit évaluer ce que lui a apporté ce compagnonnage, est-ce que cette coalition est capable de le maintenir au pouvoir ? Moi, je ne le pense pas, au regard des problèmes notés dans la communication du gouvernement et cette morosité économique. Nous pensons que le Président doit évaluer le compagnonnage et tracer une feuille de route.»

Avec Setal.net,

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Notre sélection pour vous