KOLDA : installation de la nouvelle équipe municipale

7

bibi balde daouda sidibeKolda vient d’enregistrer l’installation de son quatrième maire en la personne d’Abdoulaye bibi Baldé après Demba Koita, Moutar Kébé, BécayeDiop.

KOLDA : installation de la nouvelle équipe municipale.
Kolda vient d’enregistrer l’installation de son quatrième maire en la personne d’Abdoulaye bibi Baldé après Demba Koita, MoutarKébé, BécayeDiop.

C’est officiel, le nouveau magistrat de la commune de kolda, monsieur Abdoulaye Bibi Baldé a été élu avec 64 voix BBY contre 04 pour le camp adverse, ce vendredi 18 juillet, dans la salle de délibération de la mairie sous l’égide de l’adjoint au préfet de kolda monsieur Mame Balla N’diaye.

A la suite de l’élection du maire, ont été élus ses adjoints par ordre croissant, messieurs Daouda Sidibé(BBY) premier adjoint, Bamol Baldé(BBY/MPCL) deuxième adjoint, madame DiénabaDiack(BBY) troisième et monsieur Hamidou Diallo(BBY/LES ECOLOS) quatrième adjoint respectivement du maire.

Il faut noter à cette occasion, le nouveau maire remplace l’ancien homme fort du PDS dans le fouladou en l’occurrence monsieur BécayeDiop qui vient de passer dix(10) années à la tête de la mairie.

En ce sens, la nouvelle équipe municipale est jeune et c’est la première fois que la commune de kolda ait un maire jeune à la tête du conseil municipal.

Pour mettre en œuvre le yonuyokuté, le tout nouveau ministre de l’environnement et du développement durable et maire de ladite commune invite son équipe à se mettre au travail  » je remercie le tout puissant, mes parents et les conseillers et les militants mais le plus important est que nous avons obtenu la confiance des populations à nous maintenant de les rendre la monnaie en nous mettant à leur service exclusivement pour prétendre à un second mandat.

Et pour arriver aux résultats escomptés nous seront très motivés en nous faisant accompagner par toutes les bonnes volontés pour satisfaire les besoins des populations et surtout réélire le président MackySall en 2017, dixit monsieur Baldé.
Cependant, les populations interrogées sur la nouvelle équipe municipales pensent que les attentes sont longues d’après S.Mballo  » je félicite la nouvelle équipe mais elle doit se mettre vite au travail puisque tout est urgence à kolda en passant de l’éducation, la santé, l’emploi des jeunes, le désengorgement du marché central et le temps n’attendspas.

Selon, P.Diallo commerçant  » nous sommes fatigués par l’occupation anarchique du marché avec les pauvres femmes qui étalent par terre en payant la taxe journalière malgré elles, nous pensons que la nouvelle équipe va pouvoir changer cette situation.
Après son installation, c’est une foule innombrable d’hommes et de femmes qui a accompagné le nouveau maire pour fêter leur joie certainement qui ne doit que le temps d’une rose puisqu’un fardeau les attendderrière.
AMADOU MAHMOUD DIALLO/KOLDA mahmuud30@hotmail.com

Avec Setal,

7 COMMENTS

  1. beaucoup de défis à relever pour cette commune .félicitations au maire et à ses adjoints .les élections présidentielles ,c'est pour bientôt .il faut se mettre au travail pour mériter la confiance des populations

  2. Enfin, Kolda respire ! Non pas ^par la jeunesse de la nouvelle équipe mais par son ancrage et ses compétences présumées. Pourvu que tout se passe comme espéré, M. le Maire.
    En tous cas, la première règle, c'est d'écouter conseillers et populations, la 2ème c'est d'écouter conseillers et populations et la 3èm c'est d'écouter conseillers et populations. Une mairie politisée à outrance comme ce fut le cas avec Bécaye, nous n'en voulons pas. Si vous arrivez à transformer le bloc de béton qu'on avait posé sur le conseil municipal, alors vous réussirez car TOUT dans ce monde exige transparence et bonne gouvernance.
    Un militant BBY.

  3. Lettre Ouverte aux nouveaux élus locaux de Kolda
    ( Bibi BALDE et Moussa BALDE)
    Messieurs,
    Vous voila, à l'issue des élections locales du 29 Juin 2014, élus respectivement Maire de la ville de Kolda et président du conseil Départemental de Kolda.
    Pendant cinq (5) longues années, vous allez conduire les destinés des populations koldoises.
    Mais avez conscience de la signification du choix des koldois?
    Savez vous qu'à kolda tout est URGENT?
    Kolda, malgré ses innombrables richesses est l'un des départements les plus pauvres du Sénégal. Quelle honte!!!
    Les jeunes et les femmes sont laissés en rade!
    L'activité économique est à genou pour ne pas dire à terre. La prostitution et la drogue plombent l'avenir de no jeunes.
    Cependant l'autre grand problème de kolda reste ses dirigeants, son élite politique. Depuis l'indépendance à nos jours, nous avons connu tant de Ministres, Députés, Maires etc.. Qu'ont ils fait pour kolda?
    Ces gens ont eu a occupé les plus hautes fonctions de l'Etat mes en retour aucune retombé pour les populations.
    Messieurs les élus locaux, kolda à souffert trop longtemps et aujourd'hui, elle n'en peut plus.
    Les populations ont porté leur choix sur vous et vos équipes, alors vous n'avez pas le droit de décevoir!
    Les koldois ne vous ont pas donné carte blanche, ils vous garde à l’œil!
    Vous n'avez droit à aucune période de grâce, mettez vous vite au travail pour sortir cette localité enclavée de la misère afin de la mettre sur les rails de l'émergence.
    Le Président SALL à son PSE (Plan Sénégal Emergent) et vous votre PKE (Plan Kolda Emergent). c'est tout ce que les populations vous demandent, ni plus, ni moins!
    Ceci dit, Je vous souhaite vivement de réussir car votre réussite est aussi la notre mais aussi votre échec (je ne le souhaite guère!) est aussi la notre! Mohamet Sédar SANE

  4. Halo Une Salutation à tous kolda désolé jemerais partage mes idées avec vous pour renforce la Security a kolda les Jakarta a fait béaucoups des Mortalité à kolda prenons une solution goût qu à goût une école de Jakarta de trois mois (3)dans une école
    Pour Applique les règles de conduit en ville 30km/heures pas plus respecte les virage est Stop les piétons les caisque (2)
    Les chaussure Aussi les couvernnement n’a qu’à prendre en
    Chargement obligatoire pour aide la population à vivre merci
    Herr MS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here