jeudi, avril 25, 2024

Le bilan des bombardements à Gaza fait 16 Palestiniens tués depuis ce matin!

Ne ratez pas!

Cinq corps de Palestiniens ont été retrouvés samedi matin dans les décombres d’une maison bombardée par l’armée de l’air israélienne à Gaza, ont indiqué les secours locaux. Les cadavres ont été découverts dans une zone située à l’est de Khan Younès, dans le sud de la bande de Gaza, selon le porte-parole des services des urgences, Achraf al-Qoudra. Ces décès portent à 312 le nombre des morts palestiniens au 12e jour des hostilités entre Israël et le mouvement islamiste Hamas.

Nombreux femmes et enfants

Une première frappe avait tué sept personnes, dont une femme, à la sortie d’une mosquée de Khan Younès, dans le sud de la bande de Gaza, a indiqué le porte-parole des services des urgences Ashraf al-Qoudra. Il a précisé que des trois des victimes appartenaient à la même famille. Deux autres personnes ont été tuées peu après dans deux frappes séparées à Beit Hanoun (nord) et Deir al-Balah (centre), et deux autres dans des raids distincts à Khan Younès. Ces raids portent à 312 le nombre de Palestiniens tués, dont de nombreux femmes et enfants, depuis le début le 8 juillet de l’opération israélienne « Bordure protectrice », qui a également fait quelque 2.250 blessés palestiniens.

Offensive terrestre depuis vendredi

Selon le Centre palestinien pour les droits de l’Homme, basé à Gaza, les civils représentent plus de 80% des victimes de l’offensive, lancée par Israël pour faire cesser les tirs de roquettes du mouvement islamiste Hamas, qui contrôle l’enclave. Côté israélien, un civil a été tué et un soldat mortellement touché par un tir « ami ». L’armée israélienne par ailleurs a annoncé qu’un soldat avait été grièvement blessé dans la nuit de vendredi à samedi lors d’une opération dans le nord de la bande de Gaza, près de Beit Lahia. Il s’agit du conflit le plus sanglant à Gaza depuis 2009. Israël a lancé dans la nuit de jeudi à vendredi une offensive terrestre, nouvelle phase dans l’opération « Bordure protectrice », destinée en particulier à détruire des tunnels utilisés par le Hamas. Juste avant son début, Israël avait dit avoir déjoué une attaque d’un commando via un tunnel depuis Gaza.

Source: feedproxy

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Sirris investit 5,5 millions d’euros supplémentaires, dont 1,5 dans l’IA générative

Sirris, le centre d'innovation de l'industrie technologique belge, va investir 5,5 millions d'euros supplémentaires cette année dans l'intelligence artificielle...

Notre sélection pour vous