vendredi, avril 19, 2024

Selon Jeune Afrique, Khalifa Sall a des arguments certains pour tenir tête à Macky Sall en 2017

Ne ratez pas!

L’hebdomadaire panafricain Jeune Afrique voit en Khalifa un potentiel adverse de taille du Macky Sall en 2017 si jamais il se présente aux présidentielles. Selon le magazine, Khalifa Sall a des arguments certains pour tenir tête à Macky Sall en 2017, voir battre le président lors des prochaines échéances. Et pour cause, le franc succès que le maire de Dakar a eu lors des locales en battant à plate couture le premier ministre Mimi Touré.

Mais pour franchir le pas, Khalifa doit affronter le Tanor, le ténor du Parti Socialiste indéboulonnable depuis des années. Aura-t-il le courage politique de faire face à Tanor Dieng pour prendre la tête du parti ? Ce n’est pas la conviction du magazine qui précise que  » jamais Khalifa Sall n’a défié, qui tient le PS d’une main de fer depuis près de vingt ans mais a laissé passer sa chance d’être un jour président.

Le magazine rapporte également les propos de Malick-Noël Seck, qui dit que khalifa est  » un homme d’appareil qui exécute les décisions, qu’elles soient justes ou non. Et pour un proche de Macky Sall :  » Khalifa est connu à Dakar mais sa popularité s’arrête à Rufisque.

En tout cas, selon JA,  » à trente mois de la prochaine présidentielle, il serait temps qu’il se déclare – s’il a des ambitions. Et en 2022, il pourrait bien être trop tard.

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Notre sélection pour vous