jeudi, mars 28, 2024

Installation des nouveaux élus au Fouladou : Moussa Baldé élu à la tête du département

Ne ratez pas!

moussa baldeLe processus de mise en place des nouvelles équipes issues du scrutin locale du 29 juin dernier se poursuit. Avec comme premier constat le renouvellement du personnel politique au Fouladou et l’irruption de jeunes cadres dans le champ mouvant de la politique. Vont-ils relever les différents défis d’une zone dotée naturellement, mais encore très pauvre. Présentation des nouveaux élus.

L’équipe du conseil départemental de Kolda a été installée, le bureau élu est conduit par le professeur Moussa Baldé aussi DG de la SODAGRI et responsable du réseau des universitaire de l’APR. Il est secondé par Alseybi Ba du PS et Sana Kandé ingénieur de son état et responsable de l’APR. La député Tahibou Baldé et Coumba Baldé sont les secrétaires élues. Le nouveau patron du département a promis de travailler en équipe pour s’occuper des problèmes de Kolda. Il appelle tous les conseillers de se mettre au travail pour l’intérêt  des citoyens.

Pour le département de Médina Yéro foulah c’est Moussa Sabaly qui a été élu à la tête du conseil départemental. Le président des coton-culteurs du pays et haut conseiller de la République a en charge le département le plus mal loti en infrastructures et le plus enclavé du pays.

Toutes ces deux collectivités locales sont dirigées par la coalition BBY. L’installation des maires se poursuit à Médina Elhadji où Ousmane Mballo a été élu, Médina Chérif c’est un autre professeur  à l’UCAD Mamadou Gano qui a été élu. A Dialambéré Bouna Koita  cadre de l’APr a été élu.

Le maire de Saré Bidji de BBY sera connu jeudi, et à moins d’une surprise le juriste Malang Mballo dit Touré est favoris.

3 Commentaires

  1. mr. baldé il ne faut pas oublié les jeunes de bouna ils ont bpcs travail pendant les éléction . c'est notre quartier qui battu le recore donc la bale est dans votre kan s'est toujour ouleye la fille de thilo

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Notre sélection pour vous