vendredi, mars 29, 2024

Les ressortissants de la Casamance au Cap-Vert ne gobent pas l’absence de ministre à Ziguinchor

Ne ratez pas!

L’absence de ministre originaire de la région de Ziguinchor n’est pas du tout goût des ressortissants de la Casamance établis au Cap-Vert.

Très en colère contre ce qu’il considère de discrimination, le coordonateur des ressortissants de la Casamance, Lamine Cissé n’en revient pas à ses yeux.  » C’est tout simplement incohérent. Je viens de comprendre que le gouvernement n’a pas une vision. C’est la raison pour laquelle il ne peut pas avancer. Sinon comment comprendre que Ziguinchor ne puisse avoir même un seul ministre dans le gouvernement, peste t-il à setal.net.

Pour ce dernier, le gouvernement a fait exprès de d’oublier la Casamance dans son attelage gouvernemental.  » C’est de l’hypocrisie. Récemment, Macky était en Casamance pour lancer son pôle de développement avec toutes les promesses possibles pour développer la région et qui tardent encore à sortir de la terre. Et voilà, qu’on l’a malmené avant de le terrasser à la course pour la mairie de Ziguinchor. Au lieu de s’en tenir à sa menace de sanction de ses ministres perdants, il prive toute une région de ministres. Ce n’est pas ce qu’on attend de lui à Ziguinchor, regrette M Cissé, par ailleur coordonnateur de l'(UCS), président des ressortissants de Casamance dans ce pays. M Cissé a aussi fustigé ce qu’il appelle un clin d’œil fait à Ziguinchor, avec la nomination du ministre Viviane Bampassy de Santos.

Avec Setal.net,

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Syrie: au moins 36 soldats syriens tués dans une frappe israélienne près d’Alep

Au moins 36 militaires syriens ont été tués dans une frappe israélienne qui a visé vendredi à l'aube la...

Notre sélection pour vous