La nomination de cinq Secrétaires d’Etat est innovation du nouvel attelage gouvernemental

C’est l’une des innovations majeures delà nouvelle équipe gouvernementale mise en place, depuis cette nuit du 6 juillet 2014. En effet, le président de la République, Macky Sall, a procédé à la nomination de 5 secrétaires d’Etat. Il s’agit de Souleymane Jules Diop, secrétaire d’Etat aux Sénégalais de l’extérieur, jusqu’ici chargé de communication du Chef de l’Etat ; Moustapha Lô Diatta, secrétaire d’Etat à l’accompagnement et à Mutualisation des organisations paysannes.

Autres personnalités promues : Diène Faye, secrétaire d’Etat à l’Hydraulique rurale ; Yaxam Mbaye, secrétaire d’Etat à la communication, ancien Directeur de Publication du journal “Libération” ; et le désormais ex-ministre-conseiller Youssou Touré, devenu secrétaire d’Etat à l’Alphabétisation. Tout ce beau monde a un objectif commun : travailler au renforcement de la réforme de l’administration centrale, sous la direction des membres du nouveau gouvernement.

Le Premier ministre Mohamed Dione, pour justifier la nomination desdits Secrétaires : “le Président de la République a voulu apporter une innovation dans la façon de conduire et de mettre en œuvre la politique qu’il décline. C’est pour cela qu’il a décidé de nommer quelques secrétaires d’Etat. Cela va être l’innovation majeure de l’équipe”.

Et le successeur de Mimy Touré d’en rajouter cette couche : “ces secrétaires d’Etat seront à côté des ministres pour travailler à la célérité des procédures et permettre de mieux répondre à la demande de nos concitoyens”, mais il “n’ont pas qualité de membres du gouvernement”.

Actusen.com via 2stv.net

3 Commentaires

  1. je ne sais pas qui est ce qui administre ce site de koldanews, il manque vraiment d'initiatives. au moment ou toutes les région font la promotion des ministres de leur région, les gens de koldanews passent tout leur temps à copier et coller sur leur site des articles des autres sites web. Sachez que nous avons besoin qu'on nous parle dans ce site des choses de kolda; par exemple: qui est notre ministre Abdoulaye Bibi Balde, quelle formation a t'il reçu, qu'elle sont ses relations avec le président Macky Sall, qu'elles sont ses ambitions pour la région de Kolda etc…..

  2. L'administrateur de ce site c'est moi! Il y'a plus d'info sur Bibi et tous les autres leaders politiques de Kolda sur ce site que nulle part ailleurs. Vous êtes l'une des rares personnes à dénigrer notre travail jusqu'ici VOLONTAIRE. Le saviez-vous, nous sommes pas payés ni par l'Etat, ni par nos lecteurs? Si vous avez une contribution constructive à apporter c'est bienvenu, si vous avez un article sur Bibi ou qui que ce soit d'autre c'est bienvenu,… mais de grâce épargnez nous ce genre de commentaire totalement inutile !!!

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here