KOLDA : après les élections, l’attente des populations

Les locales ont été houleuses entre adversaires mais finalement elles se sont passées dans le calme dans la capitale du fouladou (sud).

Au menu sept(07) coalitions convoitaient la mairie de Kolda (sud) parmi lesquelles Bamtaré Fouladou, Benno Bok Yakar, Nafooré fouladou, ANDS, BCG, AFP, Bok Gis Gis.
Ainsi, au lendemain la coalition Benno Bok Yakar remporte les élections locales municipales avec 3538 voix soit 44 sièges suivi du PDS (coalition naforé fouladou) avec 3410 voix soit 08 sièges et enfin l’AFP avec 3401 voix soit 08 sièges au total.
Avec la victoire du Benno Bok Yakar à kolda en remplacement du maire sortant monsieur Bécaye Diop de Bok Gis Gis qui vient de passer douze années à la tête de la mairie, les attentes des populations sont nombreuses.
La commune de kolda souffre de beaucoup de maux parmi lesquels l’insalubrité, le manque de l’éclairage des quartiers périphériques, l’emploi des jeunes, la gestion opaque de la mairie, l’assainissement et l’adduction d’eau, la voirie, le désengorgement du marché central entre autres.
Pour M. Sylla militante de Benno Bok Yakar, aujourd’hui, les demandes sont nombreuses ” nous pensons réussir le pari, par ce que la commune de kolda était morte et nous allons redonner goût de vivre aux populations, malgré les contestations des résultats par certains leaders politiques.
En ce moment, les langues se délient sur la future gestion de la commune dans la transparence faisant entrevoir du même coup une bonne gouvernance.
Interrogé sur la question, O. Baldé de la société civile pense que tous les régimes se valent et s’inscrivent dans la continuité ” nous ne pensons pas qu’il y’aura un réel changement et s’il y’a changement l’avenir nous édifiera mais de toutes les façons notre commune a besoin de changer de visage.
Il faut noter que depuis la défaite de l’ancien maire monsieur Bécaye Diop la commune est plongée dans la pénombre la plus totale.
Dans quelques temps le pouvoir au sein de la municipalité va changer de main et les populations de la cité attendent beaucoup du nouveau locataire des lieux et l’heure n’est pas au bilan certainement mais au travail.
AMADOU MAHMOUD DIALLO/KOLDA
Mahmuud30@hotmail.com

Avec Setal.net,

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

18 − huit =