jeudi, avril 18, 2024

Mimi Touré tient tête à Macky Sall

Ne ratez pas!

Aminata Touré, Premier ministre qui a perdu les élections locales dans son fief, Grand-Yoff, refuse de démissionner.

Comme vous le savait, le président Macky Sall avait averti ministres et DG de son gouvernement avant les locales :  » gagner ou périr.

Moustapha Cissé Lo, haut responsable dans l’APR et Cheikh Bamba Dièye, ministre, ont démissionné dès l’annonce des premières tendances.

D’après Enquête, de sources dignes de foi confirment que  » des personnalités du régime, au plus haut sommet, sont allées voir le Premier ministre, pour lui demander de ne pas s’inscrire dans une dynamique conflictuelle. Et de faciliter les choses au Président.

Cependant, Mimi décide de ne pas de rendre le tablier, et préfère  » mettre le président devant… ses responsabilités.

Pour ces personnes, Aminata Touré doit s’effacer dans la dignité et faciliter la tache au président. Il est inconcevable pour le palais qu’elle reste à son poste après avoir perdu même dans son bureau de vote. Macky Sall qui attend mettre en place un gouvernement jeune et compétent s’accommoderait mal d’un responsable qui a été laminé lors des dernières élections locales.

Toujours, selon Enquête, l’actuelle PM aurait demandé le poste occupé par Aminata Tall, la présidence du Conseil économique et social et environnemental.

En tout cas, nos confrères confirment que c’est sûr et irrévocable que Mimi partira. Et elle emportera dans sa chute une dizaine de ministres et DG et autres responsables de premier plan.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Campagne hivernale 2024 : L’Union des Forces Agricoles de Kolda (UFAK) fixe ses objectifs

 L'Union des Forces Agricoles de Kolda (UFAK), une coopérative agricole dévouée à la promotion de la souveraineté alimentaire, a...

Notre sélection pour vous