mercredi, juin 12, 2024

Un avion-cargo transportant de la drogue s’écrase sur un immeuble au Kenya, et fait 4 morts

Ne ratez pas!

Un avion-cargo qui transportait du khat s’est écrasé mercredi matin sur un bâtiment peu après son décollage du principal aéroport de Nairobi faisant au moins quatre morts, ont annoncé les autorités aéroportuaires. « Un avion-cargo Fokker 50 transportant quatre personnes s’est écrasé ce matin sur un bâtiment industriel » après avoir décollé de l’aéroport international Jomo Kenyatta (JKIA), a indiqué l’autorité aéroportuaire kényane dans un communiqué. Cet aéroport est le principal de l’Afrique orientale.

L’avion s’écrase sur un bâtiment

L’appareil s’est écrasé dans une zone située à l’extérieur de l’aéroport où se trouvent des immeubles de bureaux et des bâtiments industriels normalement vides à une heure aussi matinale. Selon un photographe de l’AFP, l’avion s’est écrasé sur un bâtiment peu élevé où se trouvent de petits magasins et situé à 3 km de l’aéroport.

Les quatre personnes qui se trouvaient à bord sont mortes. « Il (l’avion) a touché un pylône électrique avant de s’écraser sur un bâtiment et d’exploser en flammes », a déclaré un gradé de la police.

Après une brève fermeture, l’aéroport a repris son activité, selon un responsable de la sécurité, Eric Kiraithe. La police a établi un cordon de sécurité autour des restes de l’appareil qui transportait du khat en Somalie.

Source: RTLInternational

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.

Articles récents

FedEx veut licencier 385 personnes en Belgique

L'entreprise de livraison FedEx a annoncé mercredi, lors d'un conseil d'entreprise extraordinaire, son intention de licencier 385 personnes en...

Notre sélection pour vous