mardi, mai 14, 2024

 DERNIERE LIGNE DROITE DE LA CAMPAGNE A KOLDA : Les candidats poursuivent le porte-à-porte

Ne ratez pas!

 Pour ce dernier virage de la campagne,  la confiance est la chose la mieux partagée au fouladou. Chaque camp bombe les muscles et affiche l’optimisme. Le tour chez les candidats.

A Kolda, les candidats des élections ont opté pour le porte-à-porte et les marches. Chaque jour des cohortes de véhicules sillonnent les rues étroites de la ville de koly dado. Cette stratégie est privilégiée par Mame Boye diao membre de l’APR dirigeant la liste de l’AFP. L’homme est aujourd’hui confiant au vu de l’accueil qui lui est réservé  dans les différents quartiers. Accompagné dans ce combat par le mouvement Yidi Kolda conduit Par Youssouf Kandé,  ce nouveau venu sur la scène politique s’affirme de plus en plus comme un favori pour la municipalité. A l’audition des candidats par la société civile,  il a pris des engagements pour la bonne gouvernance,  mais aussi et surtout  pour rester à la disposition des concitoyens. Avec ce noyau constitué essentiellement de membres fondateurs de l’APR à kolda comme Mamadou Malado Diallo, Amadou Sadio Sow entre autres, Mame Boye Diao ne veut pas que le président Macky perde la mairie de Kolda.

Autre partisan du président dans cette course,  le Ministre du plan Bibi Baldé qui conduit la liste BBY. Il regroupe beaucoup de cadres du Fouladou sous cette bannière. Il se dit confiant au vu de ses activités sur le terrain et l’adhésion au message de rupture pour conduire kolda vers l’émergence.

Le maire sortant Bécaye Diop lui continue à faire des meetings et à solliciter  les koldois pour poursuivre ses chantiers.

A côté,  son ancien bras droit Fabouly Gaye  du pds qui conduit la coalition NAFOORE pour installer un nouvel dynamisme à la municipalité de kolda.

Chérif Leheib Aidara de Bamtaare Fouladou croit à son étoile et ne ménage aucun effort « pour balayer Bécaye et son équipe et mettre sur orbite un projet porteur de progrès pour kolda. Il assure qu’il ne sera pas un maire absentéiste qui va s’installer à Dakar. »

El hdadji Assane Ba candidat du BCG est aussi confiant. Sans gros moyens,  il parcourt à pied la ville pour tenter de convaincre les koldois et changer le visage de cette ville où il se réveille tous les matins. Contrairement aux candidats vivant à Dakar,  Aboubacar Tall responsable du parti  progressiste Africain Sénégal. Cette économiste spécialiste en transport entend prendre en main les destinées de kolda sa ville natale et enclencher son progrès.

Pour le scrutin départemental aussi,  la course poursuite est en cours. Avec Le Professeur Moussa Baldé, DG de la SODAGRI tête de liste de BBY qui ne doute point de leur victoire. Méticuleux comme tout mathématicien,  il a parcouru l’essentiel des villages pour mobiliser afin de  donner au président Macky Sall les clés du fouladou.

Mame Boye Diao aussi,  a sa liste départementale. Le travail sur le terrain se poursuit selon un de ses candidats. Et leur leader est allé dans la zone du Kamako pour soutenir cette liste. Sur ce même terrain ils croisent le fer avec la liste du PDS conduite par Ndiogou Déme. Ce dernier, fort de ses années d’expériences dans le mouvement navétane peut faire mal à ses adversaires dans le fouladou rural. En cette veille de scrutin,  Ndiogou est confiant.

  Abdou Diao

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Inondations en Indonésie: 50 morts, 27 disparus

Les inondations et coulées de lave froide provenant d'un volcan sur l'île de Sumatra, dans l'ouest de l'Indonésie, ont...

Notre sélection pour vous