jeudi, juin 8, 2023

Honda rappelle 2 millions de véhicules dans le monde

Ne ratez pas!

Le constructeur japonais d’automobiles Honda Motor a annoncé lundi le rappel de plus de 2 millions de véhicules dans le monde à cause d’un problème d’airbag, tandis que Nissan faisait la même chose pour 755.000 automobiles. Un défaut de même nature avait déjà obligé au début du mois leur concurrent Toyota à faire revenir au garage 2,27 millions de voitures. Un quatrième groupe nippon, Mazda, a lui aussi lancé lundi le même type de rappel pour 157.800 véhicules. Dans le cas de Honda, les voitures incriminées (dont des modèles Fit et Accord) ont été assemblées entre août 2000 et décembre 2005. La moitié des automobiles Honda rappelées le sont aux Etats-Unis, avant le Japon (668.582), le reste étant réparti entre plusieurs pays et régions. Pour Nissan, le total se découpe en 128.000 voitures au Japon et 627.000 à l’étranger dont 228.000 en Amérique du Nord.

Un départ de feu

Le gonfleur de l’airbag peut être défectueux et, dans le pire des cas, entraîner un départ de feu au risque de blesser quelqu’un, ont-ils expliqué dans un document remis au ministère japonais des Transports.

Un rappel similaire

Au début du mois, Toyota avait lancé un rappel similaire. Dans son cas, une bonne part des véhicules concernés avaient déjà été rappelés pour la même raison en avril 2013. Toyota a expliqué vouloir « changer la solution » apportée au problème à l’époque, ce qui l’a poussé à rappeler de nouveau les mêmes voitures.

Source: RTLInternational

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles récents

France: cinq blessés, dont quatre enfants en bas âge, dans une attaque au couteau à Annecy

Un homme muni d'une arme blanche a semé la terreur jeudi matin dans un parc sur les bords du...

Notre sélection pour vous