lundi, avril 29, 2024

KOLDA : 20 tonnes de NERICA distribuées à des producteurs grâce au projet Initiative d’urgence Riz

Ne ratez pas!

Le PADAER, Africa Rice et l’ONG 7A Mareewe unissent leurs efforts pour combattre l’insécurité alimentaire dans la région de Kolda. Ils viennent de procéder à la distribution de 20 tonnes de semences de riz de plateau (NERICA) à 800 producteurs vulnérables, ceci pour stimuler la production de riz au Fouladou. La cérémonie solennelle de remise a réuni ce jeudi 19 juin, autorités administratives, partenaires au développement et bénéficiaires au Centre Social Les Six jarres de Kolda sous la présidence du conseiller technique du Ministre de l’Agriculture. Ce geste s’inscrit dans le cadre du projet Initiative d’urgence financé par la coopération japonaise, a expliqué le coordonnateur national du PADAER. Pour les bénéficiaires, cet appui vient ainsi ôter une grosse épine des pieds des producteurs pour qui l’obtention de semences certifiées a toujours été un casse-tête, a expliqué Ousmane Sagna de la fédération des producteurs de Dioulacolon. Il en a profité pour inviter ses collègues au respect de l’itinéraire technique condition sine qua non pour une production abondante.

ismaila.mansaly@koldanews.com

1 COMMENTAIRE

  1. Pauvre Sénégal. 54 ans de dépendance. Nos régimes successifs ont fait de nous d'éternels mendiants. Aujourd'hui encore, 14 ans après notre première alternance démocratique qui avait nourri d'énormes espoirs, nous parlons encore de vivre de soudure. Incapables de nous garantir même des semences.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Deux nouvelles arrestations d’opposants

Deux nouveaux opposants ont été arrêtés dimanche au Venezuela, après un meeting vendredi de la leader de l'opposition Maria...

Notre sélection pour vous